BOSCH PROFESSIONAL

Nouvelles perceuse-visseuse et visseuses sans-fil Bosch équipées de moteur sans charbon EC

Par Primavera - Agence RP  Publié le 23 oct 2013

Une puissance optimale pour des applications en série

Bosch élargit sa gamme d’outils dotés de la technologie de moteur sans charbon (EC motor) avec la visseuse plaquiste sans-fil GSR 18 V-EC TE Professional, la perceuse-visseuse sans fil GSR 10,8 V-EC Professional et la visseuse sans fil GSR 10,8 V-EC HX Professional. Adaptés pour des applications en série, ils se caractérisent par leur grande autonomie, leur puissance et leur résistance.
 
Charpentiers, électriciens, agenceurs ou plaquistes, peuvent travailler jusqu'à 30 % plus longtemps avec une seule charge de la batterie. Le moteur EC sans charbon permet aux outils de fonctionner de manière très efficaces, sans aucun entretien lié à l’usure des balais de charbons. Les outils ne chauffent pas grâce au système de protection électronique du moteur (EMP) qui assure une protection contre les surcharges, en coupant le moteur en cas de surchauffe. La durée de vie des outils sans charbon (EC) sans-fil de Bosch est doublée par rapport aux outils équipés de moteurs traditionnels.
En outre, la technologie EC permet de bénéficier d’outils compacts et très légers ce qui permet aux artisans de travailler facilement dans les endroits difficiles d’accès ou en hauteur.

Adaptées pour une utilisation intensive sur un chantier ou dans un atelieres nouvelles GSR 18 V-EC TE, GSR 10,8 V-EC et GSR 10,8 V-EC HX Professional Bosch offrent le meilleur rapport puissance-poids de toutes les visseuses sans-fil, les visseuses pour plaquistes sans-fil et les perceuses-visseuses sans-fil actuellement disponibles.

Equipée d'une batterie de 4,0 Ah, la visseuse pour plaquistes sans-fil GSR 18 V-EC TE Professional peut visser sans souci 3500 vis de 3,5 mm de diamètre et de 35 mm de long dans du placoplâtre et des profilés métalliques en une seule charge de batterie ! Cette performance est possible grâce au moteur EC extrêmement puissant, qui fonctionne à une vitesse de 4 200 tours par minute, et assure un avancement du travail particulièrement rapide sur le chantier. 

Compacte, maniable et ergonomique, elle pèse seulement 1,6 kg malgré son engrenage en métal solide et sa batterie de 4,0 Ah. Elle offre un niveau de précision élevé dans toutes les applications.

Le dispositif de chargement MA 55 Professional pour les bandes de vis (bande de 50 vis) Bosch vient compléter l'équipement de la visseuse pour plaquistes sans-fil, ce qui la rend idéale pour le vissage en série ou pour travailler en hauteur de manière particulièrement rapide et efficace. Le bouton de blocage du variateur électronique permet de travailler sans fatigue. La butée de profondeur réglable garantit, en outre, une profondeur de vissage exacte, même à pleine vitesse. 

Ergonomiques, plus légères (0,9 kg et 0,7 kg), plus compactes (163 mm et 135 mm), la perceuse-visseuse sans-fil GSR 10,8 V-EC Professional et la visseuse sans-fil GSR 10,8 V-EC HX Professional offrent une excellente prise en main. Elles conviennent  pour de nombreuses applications, qu'il s'agisse de visser ou de percer dans le bois, le métal ou le plastique. Grâce à leur moteur sans charbon (EC motor), elles permettent d'accomplir sans effort de nombreux travaux avec un couple maximal de 20 Nm ou une vitesse de rotation de 1 300 tr/min. 
La perceuse-visseuse sans-fil GSR 10,8 V-EC Professional offre une durée de vie deux fois supérieure à celle des outils traditionnels dotés de moteurs DC. Par ailleurs, l'autonomie de sa batterie de 2,0 Ah est prolongée de 30 %. Ainsi, elle permet de visser 770 vis de 4 x 40 mm dans du bois tendre avec une seule charge de la batterie. Un maximum de travaux peut donc être accomplis en un minimum de temps.










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP