OZ ALU

OZ Alu souffle ses 40 bougies...

Par Batipole Édition  Publié le 15 Avr 2014

... et renforce sa présence nationale avec l’embauche de 10 personnes.

La PMI amiénoise OZ Alu, spécialiste de la cloison amovible dans les secteurs industriels et tertiaires, fête ce mois-ci ses 40 ans. Un anniversaire symbolique qui démontre la solidité, le dynamisme de l’entreprise et son engagement en Picardie et en France. Une pérennité que l’entreprise doit en partie à son rayonnement national. Au plus près de ses clients, les professionnels du bâtiment du second œuvre, OZ Alu a su tisser au fil des ans un réseau solide sur le territoire.

Misant sur la proximité, la PMI Amiénoise vient d’ailleurs d’intégrer 10 nouveaux collaborateurs, augmentant ainsi son effectif de 40 %. 6 nouveaux commerciaux ont ainsi été déployés en France et le service R&D a également vu son effectif renforcé. « Pour fidéliser et développer notre clientèle, il est primordial d’être innovant et créatif dans tous les domaines en étant notamment au plus proche de nos clients et en proposant de nouveaux produits et services complémentaires » indique Jérôme Moulis, Directeur d’OZ Alu.

Un maillage national mais aussi européen consolidé avec l’embauche d’un responsable export. Travaillant actuellement avec les pays limitrophes à la France, OZ Alu vise la conquête de nouveaux pays européens.

Une gamme de produits adaptés

Dans un contexte de désindustrialisation, OZ Alu a fait plus que jamais le choix de la France et de la région picarde pour son développement. Une stratégie gagnante puisque l’entreprise développe régulièrement de nouvelles gammes de produits. En 2013, elle lance ainsi les gammes Eazy 72 et Visual, des cloisons astucieuses, faciles à installer et contemporaines.

Chaque jour, au plus proche de ses clients et du marché, les professionnels du bâtiment du second œuvre, OZ Alu s’emploie donc à imaginer la cloison de demain. Sur son site de 3 500 m2 dédiés aux cloisons en ossature aluminium, elle conçoit, fabrique et distribue des cloisons amovibles, à parecloses ou à couvre-joints avec des systèmes d’assemblage spécifique et breveté. A ce jour, 5 gammes sont disponibles et répondent à toutes les problématiques, y compris celle du prêt à poser.

A 40 ans, OZ alu est donc un bel exemple d’un alliage réussi entre le savoir-faire et l’innovation.

Un peu d'histoire

Le 14 mars 1974, OZ Alu s’implante à Amiens, rue André Durouchez en Zone industrielle Nord dans un bâtiment neuf à sa mesure. Elle commercialise des profils marchands avec une finition aluminium. Elle crée très rapidement une 1ère gamme de cloison, la SÉRIE 65, cloison à parecloses.

En 1997, elle lance une deuxième gamme, l’ECOZAL, cloison de doublage, châssis et bâtis de porte.

En 2002, c’est le lancement de la gamme MISTRAL, cloison à couvre-joints.

Puis entre 2002-2010, elle décline les finitions des gammes Série 65 et Mistral : Bora-Bora, Verlisse, Clarté.

Elle lance deux nouvelles gammes : Eazy 72 et Visual.










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP