CADIOU INDUSTRIE

Partenariat éclairé entre Cadiou et le fabricant de luminaires Roger Pradier

Par COM4 - Agence RP  Publié le 30 Juil 2014

À l'occasion de cette nouvelle collaboration, Cadiou élargit la collection "Design Bel'M" du modèle de portail Picto.

La collaboration entre Cadiou, Bel'M et Novoferm, démarrée en avril 2012 sous le nom "Design Bel'M", a été étendue au concepteur de luminaires Roger Pradier. Les solutions d'aménagement extérieurs proposées par le quatuor seront ainsi conçues en harmonie.

Pour marquer la signature de ce partenariat, Cadiou lance une nouvelle gamme de portails inspirés des produits Roger Pradier, qui devra comprendre cinq modèles. Le premier d'entre eux, Picto, sera sur le marché dès septembre.


Des valeurs en commun

La marque Roger Pradier, d'envergure mondiale, crée des luminaires d'extérieur et est particulièrement renommée pour ses éclairages en aluminium et faits main.

C'est cet attachement du travail "bien fait" que Cadiou partage et tente de retranscrire, en concevant cinq portails au design noble et aux finitions soignées. Ainsi, le modèle star de Roger Pradier, Picto, lancé en 2006 et existant depuis peu dans les teintes des portes de la marque Bel'M, a-t-il inspiré le premier de ces portails. L'objet, calquant les codes et les formes du luminaire, offre une passerelle de plus entre chaque élément d'aménagement, ouvertures comme éclairages.


Un design qui sublimera vos extérieurs

Sa ligne à la fois chic et sobre fait de Picto un modèle de portail tout-à-fait en accord avec le reste de la gamme Cadiou de produits en aluminium contemporain.

La conception de Picto repose sur un assemblage de lames horizontales assez larges (150 x 25 mm) et sur la présence d'un insert en tôle reprenant exactement le motif du luminaire Roger Pradier du même nom. Le motif est perforé au laser, visible à l'intérieur comme à l'extérieur, et esthétiquement rempli d'une matière opaque offrant un équilibre malin entre transparence et protection de l'intimité.

Article réécrit par Batipôle.