ACTIV TRAVAUX

Philippe Rampon rejoint le réseau de courtage en travaux, Activ Travaux

Par Batipole Édition  Publié le 11 fév 2011

Depuis janvier dernier, Philippe Rampon a rejoint l'enseigne de réseau de courtage Activ Travaux et déploie ses compétences dans le département du Loiret et plus spécialement dans le sud orléanais. Ce courtier en travaux, se déplace pour auditer les besoins en matière de travaux et d'aménagement, met en relation sa clientèle avec les professionnels du bâtiment, sélectionne les devis les plus compétitifs.
Edito batipôle

Le nouveau courtier en travaux sous l'enseigne Activ Travaux dans le Loiret, Philippe Rampon, est opérationnel depuis fin janvier 2011. Philippe rayonne sur tout le Sud Orléanais, le Sud-ouest du Loiret et le Val de Loire.

 

L'arrivée de ce tout nouveau courtier Activ Travaux dans le Loiret est un soulagement : au Sud comme au Nord du département, s'en est désormais fini de la galère des travaux !

 

Philippe Rampon est un enfant du pays. A 44 ans il avoue qu'il « a toujours vécu dans la région » et son attachement est compréhensible ! Composée de paysages urbains et ruraux : l'« AgglO » qui regroupe plus de 270.000 âmes, une exceptionnelle vallée inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO,... c'est une région qui se distingue autant pour sa diversité biologique que pour sa richesse historique et culturelle.

 

« Je suis autodidacte. J'ai suivi une formation en travaux publics, ensuite j'ai travaillé dans les carrières. J'ai été responsable d'exploitation pendant 20 ans. » Poussé par l'envie d'entreprendre, Philippe Rampon s'intéresse au métier de courtier en travaux.
« J'avais décidé de monter quelque chose. Je connais beaucoup d'artisans. Ce sont eux qui m'ont parlé du courtage en travaux. »

 

Avec humour il confie : « J'ai choisi Activ Travaux parce qu'ils sont bons commerçants et m'ont séduit. » Outre la valeur humaine de l'équipe, ce qui a véritablement convaincu Philippe Rampon de créer son entreprise sous l'enseigne Activ Travaux c'est l'accompagnement, la formation, en un mot l'environnement proposé aux courtiers Activ Travaux. Ainsi tout en restant indépendant, il bénéficie non seulement de la crédibilité d'une enseigne nationale, mais surtout de son expérience. C'est donc équipé de solides outils qu'il prend un nouveau départ.

 

Courtier en travaux, mode d'emploi

 

Les clients d'un courtier en travaux sont des particuliers ou des entreprises qui souhaitent être accompagnés dans leurs travaux et sécuriser leur réussite.

 

Ainsi, le courtier joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

 

   ►  sa mission a pour finalité de proposer des solutions (devis, prestataires,...), que le travail soit bien fait, en respectant les délais annoncés et que le coût du chantier soit en adéquation avec le marché,

 

   ►  son champ d'action peut aller de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin.

 

Du côté des artisans

 

Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment représentant tous les corps de métiers. Plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur,.... l'équipe ainsi constituée se compose généralement d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.

 

Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c'est un défi essentiel qu'il faut relever car il permettra au courtier d'être réactif face aux demandes de ses clients.

 

Garantie de transparence et d'objectivité lors du référencement, les artisans ne payent aucun droit d'entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d'affaires apporté. L'appui commercial des courtiers représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. Ils jouent le jeu : « les devis ne sont pas plus chers pour autant ». Les artisans intègrent en effet la commission des courtiers à leurs prestations, sans majoration.

 

Du côté des clients

 

Les particuliers et les entreprises qui font appel à Activ Travaux bénéficient d'un service totalement gratuit. Ils peuvent se reposer sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d'exécution en phase avec leurs attentes.

 

Par son travail de mise en relation, le courtier épargne à ses clients le stress que représente la recherche des bons artisans. Il leur reste simplement à faire un choix parmi les devis présentés par le courtier, avec la garantie d'avoir affaire à des professionnels sélectionnés, qui proposent des prestations dans les prix du marché. Un gain de temps et d'énergie gratuit et sans engagement, qui se révèle un service de grande valeur !

 

Mais le rôle du courtier ne s'arrête pas là, pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier, puis s'assure de la satisfaction du client après la livraison des travaux. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour que les travaux se déroulent en toute sérénité et sans surprise.

 


Les agences Activ Travaux dans le Loiret

Philippe RAMPON

Activ Travaux Sud Orléanais,
Sud-ouest Loiret, Val de Loire
45130 MEUNG SUR LOIRE - Tél. : 06 86 79 79 90

Christophe XIRADAKIS

Activ Travaux Nord-ouest
d'Orléans et du Loiret
45000 Orléans - Tél. : 06 03 25 21 31

 

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.

 

En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d'affaires. En forte phase de croissance (30 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

 

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com

 

 










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16