GIE Pierre reconstituée de France

"Pierre reconstituée de France" : Objectifs 2014

Par Batipole Édition  Publié le 10 Avr 2014

Le Groupement d'Intérêt Économique regroupe 4 fabricants français.


Les quatre industriels français pionniers sur le marché de la pierre reconstituée, Fabemi-Carré d'Arc, Marlux, Pierra et depuis peu Alkern, sont regroupés au sein du Groupement d'Intérêt Économique "Pierre reconstituée de France".

Ensemble, ils agissent pour la promotion de ce matériau et de ses nombreuses qualités, pour l'aménagement des espaces tant intérieurs qu'extérieurs. En 2014, pour poursuivre leur action en ce sens, ces quatre fabricants font bouger leur programme et leur communication.


Les solutions "Pierre reconstituée de France" : efficaces, esthétiques et novatrices

La pierre reconstituée est obtenue par extraction de la matière première de carrières françaises, concassage et associations avec des solutions liantes, moulage et stylisation (formes, teintes, ...). Elle offre ainsi de très nombreuses possibilités fonctionnelles et esthétiques. Très solide face aux chocs et aux variations thermiques, elle est simple à nettoyer et dispose d'une grande longévité. Parce qu'elle est fabriquée localement, elle met en jeu l'excellence française, permet de créer des emplois et de réduire le bilan carbone généré par le transport des produits.


Pour 2014, un plan de communication tout en proximité

Le GIE "Pierre reconstituée de France", récemment renforcé d'un nouveau membre et d'une nouvelle dynamique, met en oeuvre de nouvelles modalités d'action ainsi qu'un nouveau plan de communication, avec le double objectif de se montrer plus proche de sa clientèle et de promouvoir toujours mieux ce matériau :

  • Le fabricant Alkern a rejoint en début d'année le GIE. La société met en oeuvre sa philosophie fondée sur la proximité, l'innovation et la responsabilité dans différents domaines du BTP et de l'aménagement extérieur. La force du Groupement est décuplée par ce nouveau partenariat.
  • Une action originale de valorisation de la certification "Pierre reconstituée de France" a été organisée en mars : des ateliers de coaching et conseils pros en aménagement extérieur ont été donnés aux clients d'un des 4 membres du GIE au-delà d'un certain montant d'achat.
  • Une nouvelle prestation, permettant aux clients d'obtenir à domicile des échantillons produits, devrait être proposée prochainement.
  • Une refonte du site Web du Groupement permettra de proposer une navigation plus ergonomique : une arborescence thématique, une présentation dynamique et une plus grande visibilité accordée aux produits offriront une réponse plus adaptée aux problématiques des clients.


De nombreuses et audacieuses nouveautés produits

Constamment dans l'innovation, ces quatre fabricants ont conçu pour l'année 2014 de nouveaux produits :

  • Alkern propose les dalles Contemporaines, qui associent modernité et sobriété, disponibles dans différentes teintes ;
  • Fabemi-Carré d'Arc révèle la dalle 60 x 60 Cérès, en pierre reconstituée de France, à poser sur plots plastique ;
  • Marlux décline la collection In'stone avec Madria, des lattes imitant parfaitement un rendu bois coupé ;
  • Pierra sort une margelle à LED exclusive, sublimant les abords des piscines et bassins.

Article réécrit par Batipôle.

 


GIE Pierre reconstituée de France
GIE Promodal - Le Pont Double 68000 Donzere
Tél. : 05 46 50 15 15
Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
Site internet : http://la-pierre-reconstituee-de-france.fr



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
05 61 15 57 57
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4903
Inox Design pro

582

23

À découvrir

pub droite 1