RAVATHERM France

Polyfoam Duo Plus & Polyfoam Drain de Ravatherm : isoler et protéger les soubassements et parois enterrées

Par Batipole Édition  Publié le 28 oct 2019


 

Pour assurer la continuité de l’isolation thermique par l’extérieur et réduire les ponts thermiques en partie basse des bâtiments, RAVATHERM propose deux solutions complémentaires. Polyfoam Duo Plus assure l’isolation et la protection mécanique des soubassements.  Polyfoam Drain isole, protège les parois enterrées et draîne les eaux de ruissellement et d’infiltration.

 

Polyfoam Duo Plus

Panneau en polystyrène extrudé revêtu sur une face d’une protection en fibres ciment haute densité de 10 mm, Polyfoam Duo Plus est une solution 2 en 1 très performante, qui assure l’isolation et la protection mécanique des soubassements et des relevés d’acrotères.

 

Coefficient de conductivité thermique : l de 0,029 W/m.K jusqu’à 160 mm

Résistance thermique : R jusqu’à 4,80 m2.K/W

 

Polyfoam Drain

Panneau en polystyrène extrudé revêtu d’une nappe drainante en PEHD de 8 mm et d’un géotextile non tissé, Polyfoam Drain est une solution 3 en 1 qui permet de réaliser en une seule opération l’isolation des parois enterrées jusqu’à 10 m de profondeur, la protection mécanique de l’étanchéité, ainsi que le drainage des eaux de ruissellement et d’infiltration.

 

Coefficient de conductivité thermique : l de 0,029 W/m.K jusqu’à 140 + 8 mm

Résistance thermique : R jusqu’à 4,80 m2.K/W

 

Les panneaux Polyfoam Duo Plus et Polyfoam Drain sont insensibles à l’eau et très résistants à la compression. Ils bénéficient de la certification ACERMI.

 

Ils sont faciles à mettre en œuvre par simple emboîtement grâce à leurs bords rainés bouvetés.