DOM-METALUX

Portes Palières - Accessibilité pour Personnes à Mobilité Réduite. Une solution 100% conforme par MÉTALUX

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 04 juin 2010
Portes Palières - Accessibilité pour Personnes à Mobilité Réduite. Une solution MÉTALUX

La loi de 2005 sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap, et particulièrement le décret du 17 mai 2006 relatif à l'accessibilité des ERP (Etablissements Recevant du Public), des installations ouvertes au public et des bâtiments d'habitation, indique que les circulations et les portes de logements doivent présenter des caractéristiques minimales permettant la circulation de personnes handicapées.

Pour répondre à cette exigence, MÉTALUX, a conçu de nouvelles serrures multipoints qui s'inscrivent dans le cadre de la rénovation ou de réceptions de chantiers non-conformes.
Une partie de l'article 10 de l'arrêté du 1er août 2006 de la loi Handicap est dédiée aux poignées de porte. Il est indiqué notamment que la distance minimale de l'axe de la serrure doit être de 300 mm et l'extrémité des poignées de porte doit être située à plus de 400 mm d'un angle rentrant de parois ou de tout autre obstacle à l'approche d'un fauteuil roulant.

Dans le cadre de la rénovation ou de la réception de chantiers faisant l'objet d'un avis négatif quant à la conformité des portes palières de logements par rapport aux critères d'accessibilité, MÉTALUX a mis au point deux solutions qui permettent aux portes palières déjà mises en oeuvre de respecter cette exigence.

100% conformes à la loi n°2005-102 du 11 février 2005, les deux solutions palliatives proposées par MÉTALUX offrent la possibilité aux portes palières de logement déjà installées de répondre aux caractéristiques d'accessibilité sans contraintes architecturales. Ce parfait rétablissement de la conformité est possible grâce à l'installation de serrures multipoints en applique sur la face intérieure de la porte dont le coffre central possède bien un axe à 300 mm. Déjà disponible en version non A2P, la nouvelle serrure multipoints à 300 mm de MÉTALUX est en cours de certification A2P*.

Seul fabricant à proposer ce type de serrure multipoints à 300 mm, Métalux illustre une fois encore sa forte capacité d'innovation et ses nombreux atouts pour apporter des réponses pertinentes aux exigences du marché actuel.

Référence : 9948 PMR
Distribution : Quincailleries Professionnelles - Négoces Matériaux

 

METALUX
47, bis rue Jeanne d'Arc
52115 Saint Dizier Cedex
Tél. + 33 (0) 3 25 05 03 86
Fax + 33 (0) 3 25 56 62 61
e.mail : contact@metalux.fr
www.metalux.fr

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP