DYNACO

Dynaco : la bâche ignifugée Fi16

Par JMG Communications  Publié le 01 Mar 2023
La bâche ignifugée Fi16

Résumé pour les décideurs

Dynaco propose une bâche ignifugée Fi16 conforme à la directive Euroclasse B de la norme EN 13501-1 relative au classement feu des produits de construction. Cette classification permet d'augmenter le niveau de sécurité en cas d'incendie. La bâche est disponible en bleu, blanc et rouge et peut être utilisée de -30°C à +70°C. Dynaco est le leader mondial dans le domaine des portes rapides et offre des solutions haut de gamme pour des applications commerciales et industrielles. La société fait partie du groupe ASSA ABLOY, le leader mondial des solutions d'accès.



Portes rapides à enroulement

La sécurité incendie d'un bâtiment dépend en grande partie des matériaux qui le composent. Les portes rapides à enroulement assurent des flux de circulation optimisés et font souvent partie des bâtiments industriels.

Dynaco propose une bâche entièrement conforme à la directive Euroclass B de la norme EN 13501-1 relative au classement feu des produits de construction.

La sécurité incendie d'un bâtiment dépend en grande partie des matériaux qui le composent. Les portes rapides à enroulement assurent des flux de circulation optimisés et font souvent partie des bâtiments industriels. C'est pourquoi Dynaco propose une bâche entièrement conforme à la directive Euroclass B de la norme EN 13501-1 relative au classement feu des produits de construction.

Réglementations européennes uniformes

La certification en matière de sécurité incendie a longtemps été spécifique à chaque pays, ce qui rend la comparaison entre les différents États membres de l'UE particulièrement difficile et entrave le commerce international. En 2000, la Commission européenne a déployé une réglementation européenne uniforme, élaborée dans la norme EN 13501-1. Cette nouvelle directive divise les produits de construction en classes de réaction au feu des matériaux. Concrètement, cela signifie qu'en France, nous abandonnons la classification M0, M1, M2 et M3 pour passer aux classes européennes A1, A2, B, C, D, E et F. La classe A contient les matériaux qui obtiennent les meilleurs résultats en terme de réaction au feu, la classe F les produits ayant les plus mauvais résultats.

La bâche Fi16 obtient la classification B-S2-D0

Dynaco est toujours à la page et a mis en œuvre le système de classification européen dans sa gamme. En conséquence, leur option bâche PVC ignifugée Fi16 ne porte plus le classement français M2. Elle est désormais B-S2-D0, en référence à la norme européenne EN 13501-1. ‘B’ représente la classe au feu et signifie que le tablier de la porte est très difficile à enflammer. Le deuxième paramètre ‘S2’ indique qu’en cas d’incendie, il y a aura une émission relative de fumée. Enfin, ‘D0’ indique qu'aucune goutte ou morceau de bâche ne peut tomber pendant un incendie, ce qui permet de limiter la propagation du feu. Trois bons classements.

Faire avancer la sécurité

La bâche ignifugée Fi16 peut être utilisée de -30°C à +70°C.  Grâce à la classification B-S2-D0, les clients de Dynaco peuvent également opter pour un tablier de porte d'une qualité différente, qui présente une meilleure réaction en cas d'incendie. Cette option permet d’augmenter le niveau de sécurité. La bâche Fi16 est disponible en bleu, blanc et rouge.
 

À propos de Dynaco

Dynaco est le leader mondial dans le domaine des portes rapides. La société offre des solutions haut de gamme pour des applications commerciales et industrielles. Fondée en 1987, Dynaco a acquis une grande expérience en portes à haute performance. Dynaco poursuit cet investissement dans l’objectif de dépasser vos attentes en matière de qualité et de performance. Un réseau de partenaires certifiés et dévoués assure un service optimal aux clients dans toute l’Europe. Dynaco fait partie du groupe ASSA ABLOY, le leader mondial des solutions d’accès. Chaque jour, nous aidons des milliards de personnes à vivre dans un monde plus ouvert.










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP