Batipôle : Actualité BTP

Présentation de la mutuelle santé pour artisans

Par Batipole Édition  Publié le 22 déc 2010

BONNE ASSURANCE

Comme tous professionnels, les artisans sont exposés à des risques liés au métier comme aux maladies diverses.

Sous-traitants et autres spécialistes dans des domaines spécifiques peuvent bénéficier d’une mutuelle santé pour profiter d’une couverture plus efficace en matière de soins. Le marché regorge d’offres y correspondant à des tarifs très variés.

La mutuelle santé artisan, une assistance des plus précieuses

Le fait de ne pas être salarié ne constitue pas un handicap pour contracter une mutuelle. La souscription à une mutuelle santé se fait de manière individuelle et complètement libre dans le but de faire face aux dépenses plus ou moins imprévues relatives aux soins. Accidents de travail, maladies et autres périodes d’invalidité sont des situations qui peuvent toucher n’importe qui sans que l’on puisse endosser seul les charges financières entraînées. De nombreuses mutuelles offrent de rembourser ces soins en plus du régime de base obligatoire institué par la Sécurité Sociale. Comme toute offre de couverture santé, des garanties de base sont présentées de même que d’autres supplémentaires.

Les différentes prises en charge de la mutuelle santé artisan

La mutuelle santé artisan présente avant tout le remboursement des honoraires médicaux, des frais d’hospitalisation, des analyses médicales, des achats de médicaments ainsi que des frais d’intervention des auxiliaires médicaux. Les soins spécifiques reconnus par la Sécurité Sociale sont également remboursés. La différence entre les formules se situe essentiellement sur le niveau de protection. Les offres les plus avantageuses peuvent même mentionner la considération des éventuels dépassements d’honoraires. Plus récentes, la rente de décès et celle d’invalidité sont proposées par quelques complémentaires santé afin de parer aux problèmes financiers engendrés par la perte de revenus réguliers.








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP