PROFILS SYSTÈMES

Profils Systèmes s'engage pour le Climat avec des Objectifs Validés par le SBTi

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 12 Mar 2024
Corialis

Une Démarche Responsable pour Réduire les Émissions de CO2

Profils Systèmes, membre du Groupe Corialis®, annonce avec fierté que ses objectifs de réduction des émissions de carbone ont été validés par l'Initiative Science Based Targets (SBTi). Cette approbation marque une étape importante dans l'engagement du groupe à limiter le réchauffement climatique conformément aux accords internationaux

Un Engagement Global pour le Climat

En août 2023, le Groupe Corialis® a soumis ses objectifs de réduction de CO2 à l'initiative SBTi, une collaboration entre le CDP, l'UNGC, le WRI, et le WWF, née de la COP 21. L'approbation des objectifs par le SBTi le 27 février 2024 témoigne de l'alignement du groupe sur l'effort mondial pour maintenir le réchauffement climatique à 1,5° C.

Des Objectifs Scientifiquement Fondés

Le Groupe Corialis® s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 25,5 % d'ici à 2030 par rapport à l'année de référence 2022, englobant les scopes 1, 2, et 3 du Greenhouse Gas Protocol. De plus, le groupe vise à porter son approvisionnement en électricité renouvelable de 63 % en 2022 à 100 % d’ici à 2030, soulignant ainsi sa détermination à minimiser son impact environnemental.

Focus sur l'Approvisionnement Durable

Reconnaissant que l'achat de billettes d'aluminium représente environ 70 % de ses émissions de GES, le Groupe Corialis® entend concentrer ses efforts sur l'optimisation de ses chaînes d'approvisionnement pour favoriser les sources durables. Cet engagement reflète la volonté du groupe de jouer un rôle actif dans la réduction de l'empreinte carbone de l'industrie.

Un Modèle d'Action pour l'Industrie

La validation des objectifs de Profils Systèmes par le SBTi est un signal fort de l'engagement du Groupe Corialis® dans la lutte contre le changement climatique. En adoptant des pratiques responsables et en s'engageant vers des objectifs basés sur la science, le groupe démontre que l'industrie peut et doit jouer un rôle central dans l'effort global pour un avenir durable. Cette démarche s'inscrit non seulement dans une responsabilité environnementale mais aussi dans une vision à long terme pour l'entreprise et ses parties prenantes.










L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP