ZEHNDER

Programme de logements Terrasse 9 : les systèmes de VMC double flux Zehnder assurent la qualité de l’air et le chauffage

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 25 mai 2016

Les systèmes de VMC double flux Zehnder assurent la qualité de l’air et le chauffage dans les logements Terrasse 9

Situé sur la ZAC Seine Arche à Nanterre, le programme mixte Terrasse 9 de Bouygues Immobilier a été conçu par l’atelier d’architecture Zündel Cristea. Cet ensemble se veut respectueux de l’environnement et bénéficie du label BEPOS. Installés dans chaque appartement, les systèmes de ventilation individualisés Zehnder ComfoAir 350 assurent la qualité de l’air et le chauffage.

 

Ce système allie confort, haut rendement et intégration grâce à l’échangeur compact placé à la verticale dans un placard. Les régimes de débits d’air de la VMC double flux Zehnder ComfoAir 350 peuvent être réglés entre 40 et 400m3/h. L’air vicié est extrait des pièces humides tandis que l’air neuf provenant de l’extérieur est introduit dans les pièces de vie. La VMC est équipée d’un échangeur de chaleur à contre courant qui atteint un rendement de 96% certifié NF. Un transfert de chaleur, avec récupération d’énergie, a lieu entre l’air extrait et l’air pulsé dans l’appartement provenant de l’extérieur.

 

Des bouches de ventilation longue portée Zehnder LongFlow ont également été installées afin de conserver de belles hauteurs sous plafond dans les pièces à vivre. Celles-ci sont reliées aux gaines de ventilation Zehnder ComfoTube 90. Avec son design créant un effet Coanda, Zehnder LongFlow diffuse l’air vers le fond de la pièce à vivre sans générer de courant d’air et offre ainsi un échange d’air maximum tout en préservant un confort homogène. 

 

www.zehnder.fr










Tél. : 01 69 36 15 15
Courriel : pzehnder@zehnder.fr
Site internet : https://www.zehnder.fr


L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP