PROMAT

Promat enrichit sa gamme de peintures intumescentes avec PROMAPAINT® SC4

Par Batipole Édition  Publié le 28 nov 2014

PROMAPAINT® SC4 s’applique à la brosse ou au pistolet Airless sur des profilés en acier protégés par des primaires anticorrosion ou bien par galvanisation, en intérieur, en milieu avec humidité élevée et en extérieur sous abri.

Constituée d’une émulsion en suspension aqueuse d’une résine synthétique, cette peinture mono-composant est destinée à la protection des poutres et poteaux en acier réalisés avec des profilés usuels en I ou H et également des profilés tubul

Formant une couche isolante s’expansant d’environ 25 fois l’épaisseur appliquée à partir de températures avoisinant 300 °C, elle offre une résistance au feu jusqu’à 90 minutes attestée par des essais européens avec de hautes performances pour des degrés de stabilité au feu de 30 et 60 minutes.  

Facile d’application, avec un temps de séchage entre 6 et 12 heures, un nettoyage à l’eau et la conformité à la réglementation européenne, PROMAPAINT® SC4 répond aux exigences de chantiers les plus contraignantes tout en permettant une mise en œuvre simultanée avec les autres corps d’état. 

 

L’offre de Promat, leader de la protection passive contre l’incendie, en matière de protection incendie couvre désormais une large plage de degrés de résistance au feu, quel que soit le type de support. Toutes les structures des bâtiments sont désormais protégées avec les peintures intumescentes PROMAPAINT® SC4 pour les structures en acier et PROMAPAINT® SC3 pour les planchers et structures en béton des ouvrages souterrains et structures acier pour des durées plus importantes.

 

 








Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5725

À découvrir

Salle de Presse BTP