PROMAT

Promat expose au salon NORDBAT

Par DMA RP online  Publié le 26 fév 2016

Promat est devenu une référence majeure sur les marchés de la protection passive contre l’incendie et de l'isolation haute performance grâce à ses avancées technologiques et ses matériaux novateurs. Une expertise qui sera largement mise en avant

Aujourd’hui, les prescripteurs, les maîtres d'ouvrage et plus largement les professionnels du bâtiment montrent un vif intérêt pour des systèmes offrant de plus en plus de technicité et de garanties. C’est pour répondre à cette demande que Promat poursuit le développement de solutions toujours plus performantes, attestées par des procès-verbaux conformes aux normes européennes en vigueur et disposant des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES).

L’offre Promat est à découvrir à travers cinq univers produits innovants :

 

·        les vitrages Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS®-F1, bénéficient d’une technologie propre : un vitrage feuilleté composé de deux verres trempés sécuritaires, maintenus par un écarteur, avec au centre une couche de gel thermoréactif. Ce procédé assure, sans ajout de float supplémentaire, une insensibilité aux U.V. et une adaptation aux applications en milieu humide.

Intégrés à des châssis en bois, PROMATECT®-H ou acier, les cloisons vitrées intérieures Promat®-SYSTEMGLAS F1 sont positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux ou horizontaux. Elles peuvent atteindre des hauteurs de 4,60 mètres (avec imposte en cloisons plaques de plâtre) ou 3,60 mètres (sans imposte). Ce système garantit une résistance au feu EI 30 à EI 120.

·        les peintures intumescentes à base aqueuse PROMAPAINT®-SC4 et PROMAPAINT®-SC3, qui grâce à leurs excellentes propriétés, garantissent une alliance parfaite entre performances feu élevées (jusqu’à R120) et un rendu esthétique d’une grande finesse sur les éléments structurels (poutres et poteaux dont profils tubulaires) acier et/ou béton. De même, leur composition leur permet de respecter les exigences de la classe la plus faible des émissions COV (A+) pour maintenir un niveau de qualité de l’air sain pour les habitants.

·        le revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300  assure une performance de résistance feu élevée sur les principaux supports (béton, acier, bois, membranes, bacs acier collaborants) et offre des qualités de correction acoustique non négligeables. Le champ de ses applications s’est étendu récemment avec les hourdis creux en céramique et poutrelles métalliques ou béton, les hourdis creux en béton et poutrelles béton pour une protection au feu pouvant atteindre REI 180/RE 240.

 

  • les plaques silico-calcaires MASTERIMPACT®-RH disponibles pour la mise en œuvre de cloison légère (EI 120), de doublage de parois (en simple ou double parement) pour locaux humides et très humides (EI 180), de plafond suspendu sous plancher acier-béton ou bois dans des locaux humides (REI 60), ainsi que de plafond suspendu en extérieur sous abri, destiné aux sous-faces de toiture, préaux, auvents et loggias, avec système d’ossature et de fixation spécifique.
  • une gamme de produits de calfeutrement  : briques et bouchons, colliers d’obturation, mastic, mortier, bande et fourreaux intumescents destinés à calfeutrer les traversants des voiles, dalles ou cloisons  légères pour empêcher la propagation des flammes et du feu dans les trémies, conduits et gaines techniques et, par conséquent, la destruction des câbles techniques.

 

Une large gamme de solutions qui a démontré toute son efficience en s’illustrant sur de nombreux chantiers de marque de la région Nord parmi lesquels le Stade de Lille (isolation thermique), le Musée du Louvre Lens (isolation thermique et conduits de désenfumage / ventilation), le Groupe scolaire du Raquet (cloisons vitrées et blocs-portes HOBA®), la piscine de Château Thierry (cloisons pour locaux humides), le Stade Bollaert – Lens (isolation thermique et protection des structures), le parking Lalo (plafonds pour locaux humides).

 

 

 

 

 










Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP