PROMAT

PROMAT obtient le marquage CE de ses produits projetés fibreux

Par DMA RP online  Publié le 09 Mar 2011

Leader dans la fabrication et la commercialisation de plaques et d'isolants projetés haute performance, PROMAT annonce que ses solutions PROMASPRAY® F250 et PROMASPRAY® T ont obtenu le marquage CE. Cette obtention répond aux exigences "performancielles"des produits circulant au sein de l'Union Européenne.
Edito batipôle

Ce marquage CE concerne donc, - et c'est une exclusivité - l'ensemble de la gamme « Projetés fibreux » ainsi que la gamme des « Plaques » : Promatect®, Supalux®, Masterimpact®.

Cette obtention permet à Promat d'afficher la conformité de son offre sur les plans de la santé et de la sécurité et de répondre aux exigences de la Directive européenne relative aux Produits de Construction (Directive européenne N°89/106/CEE).

Pour rappel, la DPC a pour but de permettre la libre circulation de produits et systèmes constructifs au sein du marché de l'Union Européenne et de garantir la sécurité des utilisateurs au travers d'un certain nombre d'exigences, tant au plan de l'ouvrage construit que de la sécurité incendie.

Tout ouvrage doit maintenant se caractériser par des exigences « performancielles » : résistance mécanique et stabilité, absence de risque au plan de l'hygiène, de la santé, de l'environnement, et devra également présenter des performances de protection contre le bruit, d'isolation thermique et d'économies d'énergie.
En cas d'incendie, l'ouvrage aura été conçu afin que la fonction portante soit assurée pendant une certaine période, que l'origine et la diffusion du feu et des fumées soit limitées ainsi que la transmission du sinistre au voisinage, que les occupants puissent sortir ou être évacués, et enfin, que la sécurité des équipes d'intervention soit permise.

Il s'agit là d'un passeport indispensable pour tous ces produis destinés à s'ouvrir aux marchés d'exportation dans l'espace économique européen, qui indique ainsi que la procédure d'attestation de conformité, incluse dans la Directive Produits de Construction (DPC), a été rigoureusement suivie et qu'ils sont donc aptes à l'usage. Les Etats membres étant contraints d'autoriser sur leur territoire les produits affichant la marque CE.

 

 

Contacts Presse

 

 

Promat
Hélène Paillard
Tél : 01 72 54 90 14
Email : h.paillard@promat.fr

 

Agence DMA
Catherine Pinoteau
Tél : 01 30 70 68 89
Email : catherinepinoteau@@agencedma.fr

                                       








Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16