PROMAT

Promat présente sur ECOBAT, le seul revêtement d’isolation projeté fibreux certifié ACERMI et marqué CE

Par DMA RP online  Publié le 13 Mar 2013

Promat, leader de la protection passive contre l’incendie et acteur reconnu de l’isolation thermique et acoustique, sera présent au salon Ecobat qui se tiendra du 20 au 22 mars 2013 à Paris Porte de Versailles.

A l’occasion de la 10è édition de ce salon qui réunit l'ensemble des acteurs du secteur de la construction durable, Promat invite les professionnels et les prescripteurs à découvrir PROMASPRAY® T, le seul revêtement d’isolation projeté fibreux disposant d’une certification ACERMI et du marquage CE.

 

En tant que plus important consommateur d’énergie en France (41 % selon le Ministère du développement durable), le secteur du bâtiment est particulièrement concerné par les enjeux de la nouvelle réglementation thermique (RT 2012). Promat, conscient de ce nouveau défi à relever, apporte sa pierre à l’édifice en proposant une solution d’isolation thermique permettant de limiter considérablement les déperditions d’énergie dans les bâtiments : le PROMASPRAY® T.

 

En effet, ce revêtement projeté à base de laine de laitier garantit de hautes performances de résistance et de conductivité thermique grâce un lambda de 0,041 W/m.K (attesté par une certification ACERMI).

 

Ainsi, en vue de démontrer les qualités thermiques de son revêtement, Promat a contribué, avec d’autres acteurs de la profession, à la réalisation d’une étude du CSTB (DER/HTO2101-336-AD/LS) comparant les performances des laines projetées avec celles de panneaux de laine de roche rapportés en sous-face de dalle par des fixations métalliques.

Une comparaison avantageuse puisque dans les hypothèses considérées par le rapport les déperditions thermiques des panneaux de laine de roches rapportés sont jusqu’à 34 % supérieures à celles des revêtements projetés. Ces résultats probants sont notamment dus au fait qu’à l’inverse d’un panneau isolant de laine de roche rapporté, un revêtement projeté permet de couvrir de manière continue l’ensemble de la surface à isoler en créant un minimum de ponts thermiques, un facteur crucial à prendre en compte lorsque l’isolation thermique d’un bâtiment doit être réalisée.

 

PROMASPRAY® T répond également aux normes et réglementations en vigueur en termes de normes produit (marquage CE et ATE), réglementations incendie, (P.-V. européen) acoustique et environnementale (FDES, Breeam).

 

En somme, ce produit projeté fibreux confère une remarquable isolation thermique des surfaces telles que planchers, dalles et structures béton, etc. PROMASPRAY® T s’applique sur des ouvrages aussi variés que des salles de spectacles, des complexes industriels ou commerciaux, des aires de stockage, etc.

 

 

Stand C2 (pavillon 5)

 

 










Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16