PROMAT

Promat retenu pour assurer la protection incendie d'un établissement scolaire

Par DMA RP online  Publié le 17 jan 2010

Le lycée hôtelier Emilie du Chatelet, situé en Seine et Marne, accueillera à terme près de 1000 élèves. Conçu dans une démarche de développement durable et dans le respect des normes HQE, il doit assurer la sécurité des lycéens en cas d'incendie. Pour ce faire, les plaque coupe-feu de Promat ont été retenues.

10 000 m² de MASTERIMPACT®-RH PROMAT assurent la protection passive contre l'incendie des cuisines du lycée hôtelier Emilie du Châtelet

Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l'incendie, l'isolation thermique et acoustique, participe actuellement à la construction du futur lycée hôtelier Emilie du Châtelet à Serris (Seine et Marne) avec la fourniture de 10 000 m² de plaques MASTERIMPACT ®- RH.

 

Situé dans la ZAC du centre urbain du Val d'Europe, l'établissement accueillera, à la rentrée 2010, plus de 900 élèves dans les filières d'enseignement général, technologique et professionnel du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

D'une superficie de 14 350 m² SHON répartis sur 3 niveaux, le lycée hôtelier Emilie du Châtelet s'intègre dans une démarche écologique exemplaire répondant aux normes de haute qualité environnementale (HQE). Une attention particulière a été portée à cet aspect afin de répondre aux exigences de confort, de qualité de vie et de sécurité. Ainsi, il sera équipé d'une chaufferie au bois, d'isolations phoniques et thermiques très performantes. Sans oublier l'installation de larges baies vitrées afin de laisser filtrer un maximum de lumière, de toitures végétalisées, d'un bassin de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage des espaces verts et la possible  implantation d'une éolienne sur le bâtiment.

Fort d'une expérience et un savoir-faire reconnus par tous les professionnels, Promat, leader sur le marché des plaques coupe-feu résistantes à l'humidité, a été choisi par l'entreprise Plâtres Modernes JOBIN afin d'assurer le compartimentage en MASTERIMPACT®-RH des deux cuisines, celle du lycée et celle de l'apprentissage.

Ce chantier d'envergure a nécessité la pose en cloison de 10 000 m² de plaques MASTERIMPACT®-RH de dimensions respectives de 1 200 x 2 500 mm et de 1 200 x 3 000 mm en 12 mm d'épaisseur, fixées sur une ossature métallique et capables d'assurer une protection Coupe-Feu d'1 heure.

 

Avantages des plaques MASTERIMPACT®-RH

Plébiscitées pour leurs performances exceptionnelles, les plaques MASTERIMPACT®-RH à base de silicate de calcium et de fibres cellulosiques, sont autoclavées afin d'obtenir une très grande stabilité dimensionnelle, d'offrir une forte résistance aux impacts et une excellente tenue à l'humidité.

Elles restent ainsi, stable dans des conditions de forte humidité sans se déformer. Imputrescible, MASTERIMPACT®-RH ne se détériore pas au fil du temps, quelles que soient les conditions atmosphériques.

Les plaques MASTERIMPACT®-RH de Promat disposent de l'Avis technique du CSTB.

Depuis plus de 10 ans, les plaques MASTERIMPACT®-RH de Promat se sont imposées comme le matériau indispensable pour la protection passive contre l'incendie dans la plupart des établissements publics et ERP (écoles, hôpitaux, piscines, etc.).

 

Ainsi, Promat confirme sa position de « leadership » avec des réalisations comme le lycée hôtelier Emilie du Châtelet.

 

 

 

Contacts presse

 

DMA : Catherine Pinoteau

 

Tél : 01 30 70 68 89 - Email : catherinepinoteau@agencedma.fr

 










Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5503
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP