PROMAT

Promat s’invite dans la construction du centre commercial Les Terrasses du Port de Marseille

Par DMA RP online  Publié le 01 Aoû 2014

Alliant esthétisme et protection passive contre les risques d’incendie, la construction de ce centre commercial, l’un des dix plus importants en France, fait partie d’une démarche globale d’éco-construction.

Pour la protection des conduits de ventilation et de désenfumage de ce bâtiment E.R.P., 23 000 m² de PROMATECT®-L500, de la société Promat ont été posés en un temps record par l’entreprise Dauphiné Isolation Gaines. Ces plaques, incombustibles et imputrescibles, ont été également utilisées pour la protection intérieure et extérieure et la stabilité au feu des structures métalliques des vitrines des magasins et le coffrage des réseaux de câblages électriques. Les exigences de sécurité contre le feu et les impératifs du chantier ont amené à installer certaines gaines hors dimensions standards (jusqu’à 3 000 mm x 3 000 mm), nécessitant un avis de chantier d’Efectis pour accord.

 

La résistance, l’étanchéité et l’isolation réglementaires des parois des escaliers de secours sont assurées par un doublage vertical autoportant composé de plaques de PROMATECT®-H au degré feu EI 120, fixées en deux épaisseurs de 25 mm et sur 300 m². 

Outre ce projet d’envergure, Promat, leader dans la fabrication de matériaux destinés à la protection passive contre l’incendie, à l’isolation thermique et à la correction acoustique, est acteur dans la rénovation urbaine du projet Euro Méditerranée ( MuCEM et la Villa Méditerranée).










Tél. : 01 39 79 61 60
Courriel : h.paillard@promat.fr
Site internet : https://www.promat


L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP