Batipôle : Actualité BTP

PVC OXXO Solstice : un nouveau coffre de volet roulant extérieur

Par Batipole Édition  Publié le 17 Avr 2011
PVC OXXO Solstice

Résumé pour les décideurs

OXXO lance un nouveau caisson de volet roulant extérieur en PVC, l'OXXO SOLSTICE, qui permet d'avoir un bloc de travée plus efficace et performant pour les bâtiments à haute performance énergétique. Le nouveau coffre de volet roulant s'adapte à différents types de construction : isolation par l'extérieur, pose en tunnel, ossature bois. Il est conçu pour être placé à l'extérieur de la fenêtre et est invisible de l'intérieur, offrant suffisamment d'espace pour que la lumière naturelle pénètre dans la pièce.

L'OXXO SOLSTICE se décline en blanc ou en gris et est équipé d'une pale en PVC ou en aluminium avec des clous anti-vent et des glissières anti-bruit pour un confort optimal. Le produit se décline également en modèle OXXO ECLIPSE, avec trois modes de fonctionnement : manuel, filaire ou sans fil avec une télécommande jusqu'à quatre volets.

Le nouveau caisson de volet roulant offre d'excellentes performances thermiques, avec un indice Ujn ≤ 1,3 W/M2 K( ) Uc = 0, des performances acoustiques de 28 à 35 dB( ), et une haute résistance à l'air, à l'eau et au vent. Le produit est disponible chez OXXO, l'un des principaux fabricants français de fenêtres, portes et installation de volets.



Ce nouveau coffre de volet roulant extérieur répond aux exigences des bâtiments BBC et est idéal pour la construction et la rénovation. Il permet d'améliorer l'isolation de la fenêtre et de réduire les consommations de chauffage.

 Fixé devant la menuiserie en usine, le nouveau coffre de volet roulant extérieur PVC OXXO SOLSTICE permet de proposer un bloc baie performant, idéal pour les logements BBC. Il s’adapte à tous les types de mise en œuvre en neuf et en rénovation : isolation par l’extérieur, pose tunnel, ossature bois.

Le nouveau coffre de volet roulant OXXO SOLSTICE, positionné à l’extérieur et devant la menuiserie, est invisible à l’intérieur du logement et offre un clair de baie important favorisant la luminosité de la pièce.

OXXO SOLSTICE facilite l’intervention de l’installateur, soit par l’intérieur du logement grâce à une astucieuse trappe de visite, soit par l’extérieur lorsque la configuration et la construction du logement le permettent (balcon, loggia, rez-de- chaussée).

Blanc ou gris, OXXO SOLSTICE est équipé d’un tablier PVC ou aluminium avec des clous pare-vent évitant le décrochage intempestif du tablier au vent et d’une coulisse avec un joint anti-bruit garantissant le confort d’utilisation.

OXXO ECLIPSE, 3 manœuvres au choix :

 . treuil avec, en option, l’axe du volet roulant équipé d’attaches empêchant la remontée manuelle du tablier,

 . motorisation par commande filaire

 . motorisation par commande radio avec télécommande permettant de manœuvrer à distance jusqu’à 4 volets ou groupe de volets.

 

Performances :

Thermique : Ujn ≤ 1,3 W/M2 K(*) Uc = 0

Acoustique : 28 à 35dB(*)

AEV : A*3 E*7A V*A2 ou V*A3

Tenue du tablier : V*4 ou V*5(**)

(*) en fonction du vitrage et de l’intercalaire

(**) en fonction du tablier

 

OXXO

3, route de Jalogny

BP 23 71250 CLUNY

Tél. : 03 85 59 55 01

www.oxxo.fr










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP