Ecomatic

Radiateur plinthe Ecomatic : Plus de confort et d’économies d’énergie cet hiver

Par GDA - Digital RP  Publié le 14 oct 2016

Plinthe chauffante

 Grâce à sa technique de chauffe innovante et son fonctionnement autonome et intelligent, le radiateur plinthe d’Ecomatic permet de bénéficier, par rapport à un radiateur traditionnel, d’un plus grand confort thermique pour de moindres dépenses d’énergie.

 

 

Confort thermique

 

Le radiateur plinthe repose sur le principe de « mur chauffant ». Son placement en longueur au pied des murs les réchauffe et les transforme en véritables panneaux rayonnants de chaleur. Ces parois empêchent alors le froid extérieur de parvenir à l’intérieur et rediffuse la chaleur émanant du radiateur plinthe de façon homogène dans toute la pièce.

 

 

À une température de consigne de 20°C, le radiateur plinthe pourra offrir une température ressentie à hauteur d’homme de 23°C (contre 18,5°C pour un radiateur classique). Il est ainsi possible de réduire la température de consigne et réaliser des économies d’énergie, sachant qu’au-dessus de 20°C, chaque degré de gagner permet d’économiser 7% d’énergie.

 

 

Économies d’énergie

 

Équipé d’une sonde ultra-sensible, le radiateur plinthe analyse son environnement en permanence pour s’adapter dans la seconde aux changements de température relevés. Il régule ainsi sa puissance de fonctionnement par rapport à la température de consigne qui lui a été indiquée en tenant compte des différents facteurs pouvant influer : ensoleillement, présence humaine, appareil électrique en marche, ouverture d’une fenêtre ou d’une porte. 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP