Jackon Insulation GmbH

Réalisation de meubles de salle de bains personnalisés avec Qboard®

Par JMG Communications  Publié le 17 oct 2016
salle de bains personnalisées avec Qboard®

Des solutions d’aménagement créatives sans limite

Qboard® est la meilleure façon de donner un aspect unique à la salle de bain. Couleurs inédites, formes originales, tout devient possible. Spécialement conçu pour les pièces humides, le panneau de construction Qboard® garantit une parfaite imperméabilité. 

Que l’on opte pour l’élégante sobriété, des formes créatives ou des accents de couleur ponctuels, la salle de bains devient un véritable espace convivial. Les baignoires et les vasques de vrais objets déco.

Des meubles de salle de bains personnalisés sur mesure

Grâce au panneau Qboard®, prêt à carreler insensible à l’eau et incompressible, on peut concevoir des meubles de salle de bains et des plans de toilette sur mesure. Facile à couper, les panneaux de construction s’assemblent à l’aide de languettes, mastic-colle, vis en inox et connecteurs en plastique aux angles. Cette solution, facile à mettre en œuvre, constitue une véritable alternative aux carreaux de plâtre. Qboard® basiq permet de concevoir des meubles de salle de bains sans ossature.  Les panneaux de construction, d’une épaisseur de 30, 40, 50 ou 80 cm conviennent parfaitement à la construction de n’importe quel meuble : plan de toilette, assises, étagères…

Créer un habillage de vasque

Les étapes pour réaliser un plan de toilette sont simples et rapides : découper le panneau de construction en utilisant une scie-sauteuse, un cutter ou une scie égoïne. Découper l’emplacement de la vasque. Fixer les panneaux avec la colle spéciale Q-Board-Fix et des vis à bois. Il suffit ensuite de traiter les bords avec la bande d’armature ou la bande d’étanchéité. La vasque peut ensuite être intégrée et le meuble carrelé.

Créer un habillage de baignoire

Les panneaux prêts à carreler Qboard® peuvent servir également à concevoir des habillages de baignoire. Les découpes d’habillage de baignoire se réalisent facilement et sans poussière. Extrêmement léger et stable, ce panneau de construction est résistant à la pression et complètement hydrofuge. Pour un habillage de baignoire, il suffit de construire une structure d’une épaisseur de 50 mm, fixée avec la colle spéciale Q-Board-Fix.

Tous les bords des panneaux et les champs fronteaux visibles sont ensuite traités avec la bande d’armature ou la bande d’étanchéité. La baignoire peut ensuite être insérée et le meuble carrelé.

Créer des formes rondes avec Qboard qreative

Pour concevoir des meubles de salle de bains arrondis comme des banquettes ou des cloisons, Jackon Insulation propose le panneau souple Qboard® qreative à fentes transversales. Ce panneau est collé avec la face fendue tournée vers le bas et fixé avec des vis à bois. Avec Qboard® qreative, il est désormais aisé de créer des formes originales sans  maçonnerie.

 

Caractéristiques techniques :

Dimensions :
1200 x 600 mm, 2600 x 600 mm (Qboard® basiq)
1300 x 60 mm (Qboard® qreative)

Epaisseurs :
30, 40, 50 ou 80 mm (Qboard® basiq)

30 mm (Qboard® qreative)

Noyau en mousse de polystyrène extrudé (XPS)
Forte résistance à la compression > 200 kPA
Facile à couper

Revêtements multiples : carrelage, enduit, peinture, papier peint…

 

 Pour plus d’informations sur le panneau de construction Qboard®, rendez-vous sur www.my-qboard.fr.










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP