Récupération et valorisation des eaux de pluie : Alkyna propose sa citerne souple

Par DMA RP online  Publié le 14 jan 2014

ALKYNA, nouvel acteur sur le marché de la valorisation des eaux de pluie, propose un procédé novateur étudié et mis en oeuvre par Jean-Luc Dufresne, son Directeur : « la citerne souple ».

Ce nouveau procédé, proposé par ALKYNA au grand public, récupère les eaux de pluie dans des conditions de salubrité et de sécurité optimales. Sa mise en oeuvre, simplifiée par rapport à une cuve rigide, permet de réduire de 30 à 50 % le coût de l’installation et de diviser par 2 la facture d’eau !

Homologuée, de fabrication française, conforme aux normes NF et aux directives européennes, la citerne souple autoportance sur mesure d'ALKYNA met les eaux de récupération à l’abri de l’air (anaérobie) et de la lumière. Elle est logeable sans travaux importants dans toute cavité inerte disponible : vides sanitaires, puits asséchés, caves, espaces sous terrasses...

Les particuliers ont 3 solutions à leur disposition : le Pack maison, le Pack Jardin et le Pack terrasse mais ALKYNA met également à la disposition des professionnels de nombreuses solutions pour combattre les incendies, abreuver le bétail, arroser les espaces verts, équiper les toilettes, gîtes et campings, organiser la rétention d’eaux de pluie, nettoyer les voiries et les véhicules, avant le traitement des effluents, des boues liquides…

ALKYNA répond aux réglementations en vigueur en matière de récupération et de recyclage des eaux de pluie.











L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16