FINIMETAL

Réorganisation du groupe RETTIG...

Par Batipole Édition  Publié le 03 mai 2014

... pour un positionnement plus efficace sur ses marchés.


Pour booster son développement marketing, le groupe RETTIG, leader dans le domaine de la conception d'appareils émetteurs de chaleur, a décidé en janvier 2014 de l'institution d'une direction commerciale et marketing par pays.

Avec cette réorganisation, le groupe marque nettement sa volonté de poursuivre une stratégie commerciale tournée vers le développement.

Les filiales françaises du groupe, regroupées sous le nom RETTIG Heating Group France, sont constituées par les marques Finimétal, Radson et LVI et génèrent un CA de 65 millions d'euros en 2013. Leur nouvelle direction commerciale et marketing a été confiée à Michael Weizsaecker.

Chacune de ses trois marques dispose de sa propre force de vente, répartie dans toute la France, sauf pour le département Île-de-France, où une équipe transversale a été instituée.

Ces effectifs dédiés à la vente et à la prescription représentent 20 personnes pour les trois marques. Les équipes sont animées par trois directeurs de régions et un Directeur national des Ventes, Laurent Reboux.

Cette orientation stratégique vise à assurer à RETTIG le maintien de son rôle de leader sur le marché, hautement concurrentiel, des appareils émetteurs de chaleur, tous produits confondus (radiateurs décoratifs ou aux fonctionnalités diverses, en panneaux, en colonnes ou plissés, planchers chauffants, ...) sans qu'il remette en cause sa politique de marques.

Contact Presse :

Dominique James - CLAP Communication
Tél. : 01 45 79 14 60 / Email : dominique.james.clap@wanadoo.fr

Article réécrit par Batipôle.


FINIMETAL
157 av. charles floquet 92400 Le Blanc Mesnil
Tél. : 01 45 91 62 00
Courriel : contact@finimetal.fr
Site internet : https://www.finimetal.fr



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
05 61 15 57 57
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1