Salmson

Salmson, nouveau fournisseur de la SAUR

Par DMA RP online  Publié le 14 Mar 2010

En réponse à un appel d'offre, Salmson a été retenu par la SAUR pour équiper, remplacer ou renouveller ses stations d'épuration d'agitateurs. Ceux ci permettent un meilleur traitement de l'eau. Ainsi, Salmson est désormais référencé comme fournisseur agréé du principal acteur du marché de l'eau.

Edito batipôle

SALMSON référencée chez Saur, le marché du cycle de l'eau "agite" la cour des grands !

Le département du Cycle de l'Eau de SALMSON, via la cellule Grands Comptes & Prescription, vient de signer un contrat de 2 ans avec le groupe SAUR, pour la fourniture d'agitateurs submersibles.

 

L'APPEL D'OFFRE

 

Acteur majeur et spécialiste du marché du cycle de l'eau, SAUR possède une division exploitation ainsi qu'une division traiteur d'eau, sous le nom de STEREAU. Spécialisée dans la conception, la construction et l'assistance, STEREAU assure la réalisation de stations d'épuration pour le compte de collectivités et de clients industriels.

 

En juin 2009, SALMSON a été contactée par le groupe SAUR afin de répondre à un appel d'offre concernant la fourniture d'agitateurs submersibles destinés à équiper les stations d'épuration conçues par STEREAU ou à remplacer l'équipement existant lorsque SAUR exploite l'usine de traitement.

 

L'équipe de la cellule Grands Comptes & Prescription a fait preuve d'une grande réactivité pour répondre à l'appel d'offre et ainsi le remporter avec succès. Depuis décembre 2009 et pour une durée de 2 ans, SALMSON est désormais référencée dans la liste des fournisseurs agréés du groupe SAUR, pour l'équipement de ses stations d'épuration. Cet accord s'applique également au travers de SAUR exploitation pour le remplacement ou le renouvellement d'équipement.

 

 

Grands comptes et pertinence

 

Créée en 2008, la cellule Grands Comptes & Prescription de SALMSON s'attache à développer les contrats avec les grands traiteurs d'eau à travers un excellent relationnel commercial, des produits pertinents et efficaces ainsi que des solutions financièrement économiques.

 

« Après de nombreuses négociations, nous avons finalement remporté ce contrat grâce à nos prix attractifs mais aussi et surtout grâce à la technologie de nos agitateurs, peu gourmands en énergie et offrant un excellent rendement », explique François Dupré, responsable Grands Comptes et Prescription au département Cycle de l'Eau en relation avec le groupe SAUR.

 

C'est en effet la nouvelle gamme haut rendement des agitateurs TR de la gamme EMU Technology qui fut proposée pour ce contrat. Ces agitateurs offrent d'excellentes valeurs de poussée tout en générant de faibles consommations électriques, répondant aux critères de réduction des coûts énergétiques définis par la nouvelle norme ISO 21630 d'Août 2007, portant sur le rapport entre la poussée d'agitation et la puissance consommée aux bornes du moteur.

 

Les agitateurs TR de la gamme EMU Technology fournissent un rendement énergétique particulièrement élevé pour une consommation d'énergie minimale. Leur dimensionnement optimal permet de réaliser des économies d'énergies pouvant atteindre 10 %.

 

Ce nouveau contrat est un réel succès et une grande fierté pour le département du Cycle de l'Eau. Il justifie pleinement l'orientation stratégique de SALMSON, celle de développer son activité avec les grands traiteurs d'eau.

 

A l'écoute de ses clients, SALMSON met à leur disposition des produits de qualité, des équipes sachant faire preuve de réactivité, ainsi que des solutions alliant économie et efficacité. Cette réussite est l'aboutissement du travail commercial, technique et relationnel des équipes SALMSON du Cycle de l'Eau.

 

 

 

Éléments graphiques : portrait François Dupré, photos agitateur TR 326, logo EMU Technology gris.

 

 

 

A propos du département « Cycle de l'Eau » de SALMSON

 

Fort de son expérience dans les pompes, agitateurs et systèmes de pompage et conscient des enjeux que représente la maîtrise de l'eau, SALMSON a créé en 2000 un département dédié au « Cycle de l'Eau ».

 

Les objectifs de ce département composé de spécialistes : intégrer les problématiques environnementales et développer des solutions spécifiques pour répondre aux attentes de ses partenaires. En forte progression régulière depuis sa création, ce département joue un rôle majeur auprès de tous les acteurs du traitement de l'eau.

 

Salmson propose des produits et des solutions pour :

 

- le captage

 

- la potabilisation

 

- la distribution, l'adduction/surpression

 

- la collecte et les réseaux

 

- le traitement et l'épuration

 

- le rejet.

 

 

 

Contacts Presse :

 

 

 

 

SALMSON

 

Hella JOUDI

 

01 30 09 82 77

 

hella.joudi@salmson.fr

 

www.salmson.com

 

 

 

Agence DM&A

 

Mélanie LECARDONNEL

 

01 30 70 68 89 melanielecardonnel@agencedma.fr

 

www.agencedma.fr