Sébastien Crochet, lauréat de la 25e édition du concours « Meilleur Ouvrier de France» dans la catégorie Métiers de l’électricité et de l’électrotechnique.

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 12 jan 2016

Après avoir passé les épreuves qualificatives à Paris en 2014, Sébastien Crochet a pu présenter sa maquette et se voir décerné le titre de « Meilleur Ouvrier de France ». Ce concours lui a permis de mettre en avant son savoir-faire acquis lors de la formation KNX qu’il a effectué chez Hager en 2011.

C’est parce que Hager se donne pour mission d’accompagner la montée en compétence de ses clients, que ce dirigeant a pu développer cet ambitieux projet. En effet, après avoir acquis les compétences nécessaires pour la programmation en ETS, il a pu saisir les nouvelles opportunités du marché et par la suite briller lors de ce prestigieux concours.

Hager organise 800 sessions de formation par an, au sein de ses 10 centres de compétences en région. Sont ainsi formés 4000 clients internes et externes chaque année en présentiel, distanciel et sur le terrain par les 20 formateurs animateurs concepteurs. Hager propose une trentaine de formations réparties selon six domaines : distribution électrique, efficacité énergétique, stations et bornes de charge électrique, bâtiment connecté, sécurité et développement commercial. Une offre enrichie chaque année qui permet de maîtriser les évolutions normatives, réglementaires, techniques et technologiques.

Sébastien Crochet fait désormais partie de la grande famille des 149 premiers Meilleurs Ouvriers de France élus depuis maintenant 90 ans. Il pourra jouir du diplôme d’Etat de niveau III, délivré par le ministre de l’Education nationale et qui récompense l’excellence professionnelle et les exceptionnels savoir-faire français.

À propos de Hager Group

Hager a été créé en 1955 à Ensheim, en Sarre. Le groupe compte aujourd’hui parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète de la distribution d'énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.

Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovations du secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel en Allemagne. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 23 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 95 pays. C’est à leur confiance que l’entreprise doit son succès.

www.hagergroup.com

 

Contacts presse

Cécile Franck-Weyhaubt / cecile.franck@hager.fr / 03 69 55 61 92









L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16