Siemens SAS

Siemens et Carlson Rezidor s'associent dans un programme d'optimisation énergétique et visent 25 % d'économie

Par Batipole Édition  Publié le 08 jan 2014
Siemens et Carlson Rezidor s'associent

La Division Building Technologies de Siemens et Carlson Rezidor ont annoncé leur partenariat sur un programme d’optimisation énergétique dans les hôtels Radisson Blu et Park Inn by Radisson en Europe. L’objectif est de réaliser 25 % d’économies en 5 ans.

Le projet pilote concerne l'hôtel Radisson Blu d'Amsterdam, où un projet d'économie d'énergie a été lancé récemment. Selon les estimations, ce projet permettra d'économiser autour de 30 % des dépenses énergétiques totales de l'hôtel et devrait être rentabilisé en à peine 4 ans.
Il repose sur un contrôle des chambres ultra-moderne, une optimisation des systèmes de gestion technique des bâtiments par Siemens, l'utilisation de LED et bien d'autres mesures assurant une rentabilité immédiate.

Le programme d'optimisation énergétique de Siemens comprend : la réalisation d'un audit sur site, l'évaluation de différents critères de mesure, et l'optimisation des processus et systèmes de gestion technique des bâtiments selon ces mêmes critères. Une fois ces tâches réalisées, les données relatives à la consommation d'énergie font l'objet d'un suivi et d'une optimisation de manière continue et à distance par les experts en énergie de Siemens.

Les importantes économies d'énergie qui vont être réalisées à l'hôtel Radisson Blu d'Amsterdam s'inscrivent dans Think Planet, un ambitieux programme d'optimisation énergétique établi par Rezidor,ayant pour objectif de réaliser 25 % d'économies en 5 ans. Think Planet, lancé en 2012, s'appuie sur 5 éléments et l'une de ses priorités consiste à investir dans des solutions d'économie d'énergie, comme la technologie choisie pour Amsterdam. Les quatre autres principes reposent sur l'adoption d'habitudes énergétiques intelligentes dans l'exploitation, l'emploi d'outils d'économie énergétique Think Planet offrant une rentabilité à très court terme comme les capteurs de mouvement, l'introduction d'un éclairage LED moderne dans tous les hôtels, et enfin, l'intégration de normes strictes Think Planet dans tous les nouveaux hôtels et les travaux de rénovation majeurs.

Siemens a développé et met en oeuvre ce programme d'efficacité énergétique avec succès dans près de 20 de ses propres sites de production en Europe, dont le site de Haguenau en France. Depuis son lancement en 2010, ce programme a permis à Siemens de réduire son volume annuel d'émissions de CO2 de 18 000 tonnes métriques et ses coûts énergétiques de 5,5 millions d'euros.
Le programme d'optimisation énergétique fait partie du portefeuille environnemental de Siemens. Le chiffre d'affaires généré par ce portefeuille s'est élevé à près de 33 milliards d'euros à l'exercice 2012, faisant de Siemens l'un des principaux fournisseurs au monde de technologies respectueuses de l'environnement.










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP