WATTS FRANCE

SOCLA, spécialiste des vannes papillon

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 19 mai 2019

Reconnu pour son savoir-faire dans la fabrication de vannes papillon utilisées dans les secteurs de l’eau, du process industriel et des réseaux de fluides des bâtiments, SOCLA, filiale du groupe WATTS Water Technologies, propose une large gamme de solutions pour l’obturation parmi lesquelles la vanne à papillon SYLAX qui représente plus de 65% des 300.000 unités produites chaque année sur le site de Mery en Savoie.

Elément incontournable des réseaux, la vanne papillon est un dispositif qui permet de réguler ou d’interrompre le débit qu’il s’agisse d’eaux ou de fluides industriels. Reconnaissables, entre autres, grâce à leur disque qui tourne autour d’un axe lors du passage d’un fluide, elles sont installées entre brides (entre deux canalisations) ou en bout de conduite (aux extrémités des canalisations) comme robinet d’arrêt ou de régulation.

Fabriquées entièrement sur-mesure, les vannes papillon SYLAX de SOCLA sont les seules sur le marché à disposer d’un papillon flottant sur un axe traversant, garantie d’étanchéité et de maintenance facilitées. Elles limitent ainsi le risque de fuites, réduisent les interventions de maintenance et les coûts inhérents.

Grâce à leur conception exclusive, les vannes SYLAX allient une fiabilité élevée, une étanchéité optimisée et une longévité record. En cas de maintenance, manchette, papillon, axe… toutes les pièces sont faciles à remplacer. Disponibles dans des diamètres nominaux de 25 à 1200 mm, les vannes papillons SYLAX sont simples mais riches en technologie.

www.wattswater.fr










L'agitation


5509
JOUPLAST complète sa gamme URBANIT

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP