SPX Hydraulic Technologies

Stone : nouvelle radiocommande pour bennes sur véhicules utilitaires

Par Batipole Édition  Publié le 21 fév 2011

Précision, sécurité, efficacité. Telles sont les caractéristiques de la télécommande pour opérations de bennage que vient de lancer Stone, filiale de l'américain SPX Hydraulic Technologies. Ce produit répond aux problématiques actuelles des professionnels qui utilisent des bennes mais qui ont une liberté dé mouvement très limitée par la liaison filaire.
Edito batipôle

STONE, entité de SPX Hydraulic Technologies, lance sa première radio commande, destinée aux bennes sur véhicules utilitaires, qu'elles soient simples, bi-bennes ou tri-bennes. Cette radio commande s'est vu attribuer de la certification automobile et EMC.

Les professionnels travaillant avec des bennes sont bien souvent limités dans leurs mouvements comme dans les tâches à effectuer à cause du boîtier de commande filaire. STONE répond à ces problématiques.

Mobilité, précision et sécurité

Libéré de la liaison filaire, l'intervenant gagne en mobilité et peut utiliser la radio commande dans un rayon de 25 m. Il assure ainsi un contrôle total de l'application et travaille avec plus de précision mais aussi plus d'efficacité.

Cela se traduit tout particulièrement dans les cas où il faut benner dans des endroits difficiles (sous un porche par exemple) car grâce à STONE l'opérateur contrôle plus facilement la quantité à décharger. Même bénéfice pour un ouvrier qui se positionne avec un godet derrière une benne et charge la quantité nécessaire avec sa radio commande STONE. De plus, celle-ci lui fait gagner un temps important en supprimant les nombreux allers-retours incontournables en liaison filaire mais aussi en éliminant les travaux de réparation des câbles de télécommande coupés dans une portière.

 

Les radio commandes STONE fonctionnent avec une codification qui évite toute interférence et donc tout risque de benner accidentellement sous l'action d'une autre télécommande (lorsque quelqu'un ouvre sa voiture à proximité, par exemple).

De plus la commande est sécurisée de manière à ne pas se déclencher inopinément (par exemple dans une poche). En effet, le bouton central ne se met en route qu'après avoir été maintenu 3 secondes et se désactive automatiquement après 1 minute d'inaction.

Par ailleurs, l'émetteur et le récepteur sont verrouillés ensemble par un code unique et ne peuvent fonctionner qu'ensemble.

De plus, en limitant les mouvements par erreur de la benne, le système STONE contribue à augmenter sa durée de vie.

Plug & Play

STONE s'adapte à tous les types de bennes, sur du neuf ou en remplacement d'un boitier à câble, et s'installe en un rien de temps grâce à sa prise spéciale à raccordement rapide. Il suffit de fixer le récepteur et de raccorder la masse, le système est prêt. Les utilisateurs finaux sont donc, au même titre que les professionnels de la benne, en mesure de connecter le système STONE très rapidement sur les bennes équipées d'une centrale SPX STONE.

Petit mais costaud

De conception industrielle et compacte, le boitier de commande STONE résiste aux conditions difficiles des chantiers et son indice IP 65 le rend étanche aux projections d'eau et à la poussière. Il est ergonomique avec ses gros boutons de commande et permet un bon contact, même avec des gants.

Le système STONE offre aussi un grand nombre de types de boîtiers et de supports (fixation en cabine, aimants pour fixation sur carrosserie, etc...) ainsi que des options permettant de satisfaire les spécificités de chaque chantier (différents basculeurs marche arrêt, voyant cabine, sécurité de fonctionnement en partant d'informations du moteur du camion, buzzer...).

 

 

Entité du groupe SPX Corporation, SPX Hydraulic Technologies est un fabricant mondial de produits et de systèmes à hautes performances dans les domaines de l'énergie hydraulique et du ferroviaire.

 

Classée dans le magazine Fortune 500, SPX Corporation (NYSE : SPW) est une société industrielle polyvalente leader qui fournit à ses clients des solutions techniques hautement spécialisées pour répondre aux situations les plus complexes.

 

Les produits et technologies SPX jouent un rôle important dans l'expansion des infrastructures mondiales qui doivent répondre à une demande croissante en énergie, quelle qu'en soit la source : charbon, gaz naturel, nucléaire, énergie solaire ou encore géothermie. La société propose des produits novateurs et notamment des dispositifs économes en énergie, comme par exemple des systèmes de refroidissement pour sites de production énergétique, des éléments de pointe prêts à l'emploi et modulables pour l'agroalimentaire, des équipements de production pour divers contrôles de flux dans l'exploitation du pétrole et du gaz, ainsi que pour la distribution, le raffinage et la génération de puissance. La gamme comporte aussi des outils manuels de diagnostic pour la maintenance et la réparation de véhicules, et des unités de transformation de puissance pour la régulation, la transmission et la distribution de tensions électriques.

 

SPX, dont le siège social est basé à Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis, emploie plus de 15 000 personnes de par le monde et intervient dans plus de 35 pays. www.spx.com

 

 

www.stonehydraulics.com

 

CONTACT PRESSE: Brigitte LESCURE - TARA - 01 49 30 10 70 - bl@tara-communication.com










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16