Terres de fenêtre organise son 7ème congrès

Par Batipole Édition  Publié le 07 oct 2011

Congrès Terres de fenêtre à Malte


Du 22 au 25 septembre 2011, le groupe Maugin a choisi d’emmener au soleil les clients partenaires de son réseau Terres de Fenêtre. C’est donc sur l’Ile des Chevaliers, dans une ambiance mi-studieuse, mi-culturelle que s’est tenu ce 7è congrès national.

Ce qu’il faut retenir :

Développement : les récentes ouvertures à Marseille (13), Valenciennes (59), Blois (41), Brive-la-Gaillarde (19), Ploudaniel (29), Laval (53) portent à 60 le parc sous enseigne Terres de Fenêtre.

Objectifs : 75 points de vente à fin mars 2012, 150 à l’horizon 2015.

Marché : un marché porteur pour Terres de Fenêtre - Etude de la fenêtre en France en 2010 réalisé par BATIETUDE à l’appui - puisque la part de marché des réseaux a doublé en 6 ans.

Outils réseau : notamment le nouvel Extranet qui permet désormais aux partenaires Terres de Fenêtre d’être en liaison constante avec la tête de réseau et son site de production, de passer leurs commandes en ligne, de gérer leur activité, d’accéder en permanence à tous les outils de communication et supports promotionnels, de consulter les actualités de l’enseigne et de la profession, de recruter leurs futurs collaborateurs, d’échanger avec leurs confrères dans le cadre d’un forum de discussion, de s’inscrire aux différents modules de formation proposés par l’enseigne etc.

Qualité : une politique qualité qui sera élargie à la pose, Terres de Fenêtre (conjointement avec l’UFME) ayant initié une démarche de certification pose auprès du Bureau Veritas.

Communication : avec pour 2012 l’abondement de la tête de réseau dans un CHRONOCOM national régionalisé, centré sur les opérations promotionnelles et la création de contacts locaux. Une orientation qui intègre le média Internet et laissera à chaque chef d’entreprise la liberté de puiser dans la boîte à outils de créations publicitaires, et de choisir les campagnes et les supports les plus appropriés à sa zone de chalandise.

A propos de Terres de Fenêtre
Créée en 2003, la marque Terres de Fenêtre est distribuée par un réseau commercial éponyme de 60 distributeurs régi par un contrat de partenariat d’une durée de 5 ans. Sur le dernier exercice clos au 31/12/2010, le réseau Terres de Fenêtre réalisait un CA consolidé de 50 M€ .
Positionnée sur le segment haut de gamme de la menuiserie (portes, fenêtres et volets sur-mesure), l’enseigne Terres de Fenêtre sert essentiellement le marché de la rénovation. Elle s’appuie sur l’expertise industrielle, commerciale et marketing du groupe Maugin, fabricant leader du marché français de la menuiserie PVC et Aluminium.

 

Contact presse : Sylvie BAUDARD - SBS.Com - Tel.: 01 46 14 87 38

 

http://www.sbscom.fr











L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16