Irrijardin

Tirer parti d'une PAC piscine

Par Batipole Édition  Publié le 02 Aoû 2012

Conseils pour mieux utiliser une pompe à chaleur pour piscine

S’adonner au plaisir de la baignade dans une piscine chauffée et profiter du confort qu’elle offre ? Cela est actuellement possible grâce aux différents systèmes de chauffage, dont la pompe à chaleur pour piscine. Vous pouvez alors vous en procurer, l’installer et l’utiliser en suivant quelques consignes.

Faire appel à un professionnel pour son installation

Certes, l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine peut sembler facile. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel pour être sûr d’avoir une installation fiable et qui permet à l’appareil d’être plus performant. De plus, il y a plusieurs critères à prendre en considération avant l’installation.

Il y a également de nombreux avantages de faire appel à un professionnel. Premièrement, il peut donner des conseils sur les services après-ventes et l’entretien. Et en second lieu, il dispose des matériels adaptés en vue de l’installation de votre pompe à chaleur. 

Chauffer à l’avance et utiliser une couverture

Un des problèmes liés à l’utilisation d’une pompe à chaleur est le temps qu’elle prend pour réchauffer la piscine à la température voulue. En principe, pour avoir une température de 10°C par exemple, il faut attendre au moins 5 jours de suite. C’est pourquoi il est parfois nécessaire d’utiliser d’autres matériels pour compléter la pompe à chaleur pour piscine.

La première option est de chauffer l’eau à l’avance à l’aide d’un système de chauffage électrique par exemple. Dans ce cas, le PAC (pompe à chaleur) prend le rôle de maintien de la température. La seconde option est d’utiliser une couverture pour que la chaleur déjà acquise ne se propage pas trop vite. Cette dernière est surtout utile la nuit pour que l’eau de la piscine de réchauffe plus rapidement.

Une fois que cela est mis en place, vous n’aurez plus aucun souci avec la température voulue pour profiter pleinement d’une eau agréable.










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP