Warema France SARL

Toile ignifugée SecuTex A2 de Warema

Par JMG Communications  Publié le 05 Sep 2016

Une protection incendie préventive optimale

 

Accent 6" />

 

La sécurité incendie est un enjeu vital lors de la conception d’un bâtiment. Le danger principal ne vient pas du feu lui-même, mais des émanations de gaz toxiques. Grâce à ses produits de protection solaire en toile ignifugée, Warema réduit les risques de manière efficace.   

Une toile ignifugée pour l’intérieur et l’extérieur

Le matériau le plus souvent utilisé pour la protection solaire est le polyester. Très inflammable, il dégage des gaz toxiques en cas d’incendie et favorise la propagation des flammes. Pour protéger les bâtiments de façon optimale contre le soleil et le feu, Warema propose sa toile SecuTex A2. Certifiée non inflammable selon la norme DIN 4102-1, elle peut équiper des stores contre l’éblouissement intérieur ou des stores extérieurs pour fenêtres.

Protection contre la propagation du feu et des fumées de combustion

SecuTex A2 est une toile en fibre de verre ignifugée revêtue de silicone. Cette toile sans PVC est durable et ne dégage aucune odeur désagréable. Ce produit de protection solaire moderne contribue à créer un climat optimal dans la pièce. La face recouverte d’une couche en aluminium reflète le rayonnement thermique tout en conservant une transparence suffisante. Ce système aide aussi à conserver la chaleur à l’intérieur en hiver.

Grâce à son empreinte écologique réduite, la toile SecuTex A2 de Warema est adaptée à une utilisation dans les endroits sensibles. Ces toiles de protection solaire présentent de très faibles émissions, sont lavables et résistent aux produits de nettoyage et de désinfection. La toile peut ainsi être utilisée dans les hôpitaux ou les cantines, mais également dans les bâtiments privés pour les chambres d’enfants ou les chambres à coucher.

La protection solaire avec un plus de sécurité 

Festo, leader mondial de la technique d’automatisation et de la formation technique et professionnelle située à Esslingen (Allemagne), fait déjà confiance à la toile SecuTex A2. La façade entièrement vitrée de son centre d’automatisation a nécessité un système durable et performant. Malgré un vitrage doté d’une protection solaire, le système ne suffit pas à atteindre les règlementations en vigueur. Le rideau intérieur anti-éblouissement en toile ignifugée SecuTex A2 de Warema garantit une protection solaire optimale. L’air réchauffé entre la vitre et la toile est évacué par la ventilation mécanique du bâtiment grâce au flux d’extraction d’air orienté. En collaboration avec Hörburger AG, un fournisseur de systèmes d’automatisation et de gestion technique des bâtiments, Warema a développé un système automatique intelligent de protection solaire : LonWorks® Aktoren Warema LONMSE 4M230I AP. Si le soleil brille, la façade est automatiquement ombragée, la commande manuelle verrouillée et l’extraction de l’air entre la fenêtre et la protection solaire ajustée. Le système gère ainsi le confort thermique et réduit considérablement l’apport énergétique du rayonnement solaire.

Pour de plus amples informations sur les produits Warema, rendez-vous sur www.warema.fr

 










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP