ERLUS

Trois experts pour les toits à très faible pente

Par JMG Communications  Publié le 22 Avr 2022
Trois experts pour les toits à très faible pente

Des tuiles en terre cuite résistantes à la pluie pour des toits durables

Les tuiles en terre cuite résistent aux intempéries, aux rayons UV, au gel et à la grêle. Elles améliorent également le bilan énergétique d’une maison. Erlus propose des tuiles en terre cuite robustes et résistantes à la pénétration des eaux pluviales, même pour les toits à très faible pente. Les modèles Karat®, E58 RS® ainsi que la nouvelle tuile Level RS® sont les trois experts pour concevoir une toiture fonctionnelle et durable. Ces tuiles sont fabriquées à partir d’argile naturelle, absorbent l’humidité et la restituent rapidement.

Les tuiles résistantes à la pluie dispensent d’une sous-toiture étanche

Les trois tuiles expertes d’Erlus ont un double ou triple emboîtement latéral et de tête. Cette conception permet une parfaite évacuation de l’eau sur la surface de la tuile. Désormais, il n’est plus nécessaire de mettre en place des solutions d´étanchéité complémentaire qui sont coûteuses et contraignantes. 

La toiture en pente avec des tuiles en terre cuite Erlus offre de nombreux avantages. Elle présente un très bon bilan écologique, ne nécessite pratiquement pas d’entretien, se met en œuvre facilement et résiste à la pénétration des eaux pluviales. Dans le cas d’une inclinaison de toiture inférieure à la pente réglementaire, les contraintes imposées à la sous-construction augmentent. Il convient dès lors de se référer aux prescriptions de pose détaillées dans les documentations de chacun des modèles pour une fonctionnalité de toiture parfaite. 

Fort de ses cinquante années d’expérience dans la conception et la fabrication de tuiles, Erlus a développé les modèles E58 RS® et Level RS®. Malgré des formes et des formats différents, ces tuiles partagent une même particularité : un triple emboîtement périphérique avec des rainures larges et profondes. L’eau est canalisée efficacement et les tuiles sont fonctionnelles même lorsque la pente du toit est très faible. Ces deux modèles sont résistants à la pluie et dispensent d’une étanchéité complémentaire.

Enfin, le nouveau modèle Level RS® séduit par son design et sa fonctionnalité. Il se distingue par sa forme claire et anguleuse avec son nez droit et son triple emboîtement latéral et de tête. Même en cas de toiture à faible pente (pente minimale de dix degrés), la sous-construction reste au sec. Des mesures supplémentaires coûteuses de protection contre la pluie deviennent ainsi superflues. La tuile Level RS® est cuite à 1 200 degrés et présente un coefficient d´absorption d’eau minimal.










Tél. : +49(0)8773180
Courriel : info@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com/fr


L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP