CADIOU INDUSTRIE

Un nouveau portail signé Cadiou avec Roger Pradier

Par COM4 - Agence RP  Publié le 20 Mar 2015

HUGY, le petit frère du PICTO affiche de grandes ambitions

Présenté en avant-première sur le salon Equipbaie en novembre dernier, Hugy, portail de la gamme aluminium contemporain Cadiou, enrichit la collection de modèles inspirés des luminaires Roger Pradier lancée en 2014.

Disponible en portail battant, portail coulissant et portillon, déclinable en garde-corps, signature de poteau, clôtures et claustras, Hugy illustre à lui seul toutes les innovations techniques développées par Cadiou ces derniers mois et donne le ton pour 2015.

L’harmonisation des aménagements extérieurs selon Cadiou

Alliant élégance et touche d’originalité, le nouveau portail plein droit Cadiou se dote en partie centrale d’une plaque découpée dont le motif retrace fidèlement les lignes du luminaire Hugy de Roger Pradier.
Avec cet insert en aluminium perforé d’épaisseur 3 mm, Hugy reprend les codes du modèle Picto et combine effet de transparence et intimité.
Découpé au laser et visible de chaque côté du portail, le motif est comblé par un remplissage en PMMA - polymère thermoplastique - qui abrite des regards tout en laissant passer la lumière.
Plaque aluminium et occultation sont proposées dans plus de 300 coloris - RAL standards et hors standards - pour s’accorder parfaitement aux nuances du luminaire : vert, orange, rouge, jaune, rouille, gris anthracite, gris métal et gris ardoise.
Les utilisateurs désireux d’accentuer le jeu de lumière seront comblés par l’intégration d’un rétro-éclairage LED dans le poteau de fixation du portail (sur consultation du bureau d’études).

Hugy, un concentré d’innovations au service de l’harmonisation

La finition Hugy est disponible en garde-corps et se décline en signature de poteau. Elle se fixe au Multo, dispositif universel multifonction signé Cadiou qui sert à la fois de poteau-guide pour portail coulissant et de poteau de fixation pour portail battant.
Avec pour objectif de coordonner portail et clôture, Cadiou a développé un jonc spécifique constitué d’une tôle découpée au laser qui vient en remplacement d’une ou plusieurs lames horizontales des modèles Briz et Tellen. Cadiou propose aussi des panneaux et claustras harmonisés à la collection de portails Roger Pradier au travers d’une conception personnalisable sur-mesure.
Le portail Hugy est compatible avec tous types de motorisations, apparentes ou intégrées, et s’adapte à chaque configuration de pose. Il peut notamment se doter de la solution pour modèle battant deux vantaux Invisio, moteur invisible intégré au montant dépourvu de bras apparent, et de la solution pour modèle coulissant Epona, premier moteur sur le marché directement intégré à la traverse basse du portail.










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16