RECTOR

Un plancher-dalle préfabriqué de Rector

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 14 déc 2016

Dans le quartier de La Cartoucherie à Toulouse, le promoteur immobilier Carle réalise un immeuble de bureaux à la modernité assumée. Pour réaliser ce chantier, l'entreprise de gros oeuvre BTPMP ne disposait que d'un délai de 10 semaines. Elle a donc choisi un système constructif sans murs porteurs : le plancher-dalle préfabriqué de Rector.

Contrairement aux prédalles classiques, le système poteau plancher-dalle de Rector intègre tous les éléments de structure dans l'épaisseur du plancher. Cela permet d'obtenir des plafonds sans aucune retombée et de rendre le batiment modulable et évolutif, dont les cloisons peuvent être reconfigurées par les occupants.

De plus, le plancher-dalle préfabriqué a permis de réduire le temps de mise en oeuvre de 30% par rapport à un système constructif traditionnel, et de ne mobiliser que 10 hommes, contre 15 à 20 en temps normal.

Enfin, le système préfabriqué permet de diminuer l'étaiement et de cadencer les livraisons en fonction de l'avancement du chantier grâce à des circuits d'approvisionnement locaux et courts et des délais de transport réduits. Enfin, il garantit une pose rapide et sécurisée. Certifié CE/NF, le process industriel assure une gestion industrialisée de la production, une maîtrise de la qualité et de la sécurité du processus, de la conception à la mise en oeuvre.

www.rector.fr

 


RECTOR

Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr