Jung France

Une ambiance lumineuse idéale

Par Batipole Édition  Publié le 06 fév 2014

Parce que le réglage de la lumière influe sur notre bien-être...

Au début du printemps, l’ensoleillement ne suffit pas toujours à éclairer largement nos intérieurs et nous sommes encore en quête de chaleur et de confort. Que l’on soit seul avec un bon livre, que l’on profite d’un repas entre amis ou d’une soirée romantique, l’ambiance lumineuse à la maison joue un rôle important sur notre bien-être.

Vive ou tamisée, la lumière doit pouvoir s’adapter à chaque situation. Les variateurs permettent de régler l’éclairage de façon optimale et adéquate. Grâce au procédé LEDOTRON, JUNG assure des réglages parfaits, même avec les ampoules LED et les ampoules fluocompactes


Un éclairage approprié et économe en énergie

Créés initialement pour les ampoules à incandescence, les variateurs standard ne s’adaptent pas à la perfection aux nouvelles ampoules à économie d’énergie. Ils génèrent une lumière vacillante, particulièrement dérangeante. Afin de remédier à ces désagréments, JUNG a créé une gamme de variateurs, à touche ou rotatifs, permettant de régler en toute sécurité aussi bien les ampoules halogènes 230V que les ampoules LED ou fluocompactes. Il est par ailleurs également désormais possible de faire varier l’intensité de l’éclairage d’une applique ou d’un plafonnier qui, auparavant, ne pouvait qu’être commutés.


Et toujours le design JUNG…

Comme pour tous les produits de sa gamme, JUNG propose pour tous ses variateurs un vaste choix de design, de matériaux, de couleurs et de formes, permettant ainsi de s’adapter à chaque intérieur ou à chaque pièce de la maison. Finition métallique, cadre en verre exclusif, plastique haute résistance… les variateurs se font élégants, participant eux-aussi à l’ambiance unique de nos intérieurs.

A noter par ailleurs que les variateurs JUNG se caractérisent par une installation rapide, sans travaux de perçage ou de plâtrage, facilitant grandement leur mise en place.


A propos de JUNG 
 

Depuis sa fondation en 1912, la société JUNG est installée à Schalksmühle en Allemagne. Entreprise familiale, JUNG compte aujourd’hui quelque 700 collaborateurs. Spécialisée dès son origine dans les interrupteurs et les prises, JUNG a défini au cours des décennies de nouvelles références en termes de fonctionnalité, de designet de confort d’utilisation. Avec l’avancée de la domotique, la société a lancé sur le marché des innovations convaincantes et décline interrupteurs, prises, variateurs et détecteurs de mouvements dans une très grande diversité de modèles adaptés à toutes les utilisations. L’offre se complète de systèmes innovants commandant les différentes fonctions de la maison : du réglage de l’éclairage, des stores et de la température à la technologie KNX, en passant par les systèmes de portiers et le multimédia.










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP