Jackon Insulation GmbH

Une salle de bains design et personnalisée

Par JMG Communications  Publié le 13 juin 2016

La rénovation facilitée avec des panneaux de construction multifonctions

 

SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6" />

 

Avec les panneaux de construction et les receveurs de douche JACKOBOARD, la rénovation (ou la création) d’une salle de bains design et personnalisée n’a jamais été aussi simple. Grâce à leur cœur en mousse de polystyrène extrudée (XPS) hydrofuge, les panneaux JACKOBOARD sont particulièrement adaptés aux pièces humides comme les salles de bains.

Le système de panneaux JACKOBOARD est idéal pour apporter une touche personnelle à sa salle de bains. Meubles pour lavabos, douches de plain-pied, habillages de baignoires ou cloisons de douche… Ces équipements variés peuvent être réalisés à l’aide de ces panneaux multifonctions et associés à des matériaux tels que des mosaïques ou des grands carreaux. Pour tous les travaux de rénovation ou d’étanchéité des murs et du sol, la gamme JACKOBOARD est la solution fiable et rapide.

Aménager une douche à l’italienne

Très esthétique et confortable, la douche à l’italienne trouve de plus en plus de succès dans les salles de bains neuves ou rénovées. Elle est facile à entretenir et offre aussi un grand choix de revêtements : carrelage, béton ciré, bois, pierre naturelle… De plain-pied, la douche à l’italienne joue la carte de l’élégance, de la sobriété et du confort. Elle garantie un accès facilité, adapté notamment aux personnes à mobilité réduite. Pour réaliser cet aménagement rêvé, JACKON Insulation propose des receveurs en mousse de polystyrène extrudé (XPS) de forme carré, rectangulaire ou polygonale avec un écoulement centré ou décentré en fonction de l’aménagement souhaité.

Conçu pour les douches à l’italienne, le nouveau receveur JACKOBOARD Aqua Reno prêt à carreler est livré avec un kit d’assemblage composé d’une colle spéciale, d’une bande d’étanchéité, d’une grille design en inox brossé et d’une cloche anti-odeur. Il se différencie des autres modèles du marché qui présentent une découpe pour le raccordement de plomberie. Ce qui impliquent de réaliser un mortier de remplissage. JACKOBOARD Aqua Reno permet l’installation du receveur sans interruption du chantier : une fois le raccordement effectué, le capot est directement solidarisé avec le corps du receveur. Il n’y pas de temps de séchage, on peut carreler directement. Disponible en plusieurs dimensions, ce receveur a une capacité d’écoulement de 0,5 l/s.

Rénovation des murs et construction d’un meuble vasque

Les panneaux hydrofuges prêts à carreler JACKO-BOARD permettent aussi de concevoir des meubles de salle de bains sur mesure. Equipé de rainures et de languettes, JACKOBOARD Plano NF simplifie la réalisation de meubles, d’habillages de baignoire ou de cloisons de douche. Cette caractéristique assure une jonction stable et la continuité entre les panneaux. Outre leur facilité de mise en place, ces panneaux sont très faciles à couper : il suffit simplement d’une scie égoïne, d’un cutter ou d’une scie sauteuse. Plus fins et plus légers que les carreaux de plâtre et de béton cellulaire, ils sont aussi plus pratiques à mettre en œuvre. Tout le monde y gagne !

 

Pour de plus amples informations sur les produits JACKOBOARD, rendez-vous sur www.jackon-insulation.fr.

 










L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP