FABEMI

Verdon : l’âme du bois - Nouveauté Carré d'Arc - Groupe Fabemi

Par Primavera - Agence RP  Publié le 19 oct 2013

Entre authenticité et modernité, entre sobriété et sérénité, la nouvelle lame Verdon, en pierre reconstituée, permet de créer des terrasses aux allures de parquets pour mieux s’intégrer avec chaleur et apaisement dans le jardin.

La lame Verdon propose de réaliser une terrasse en pierre reconstituée de France avec tous les avantages du bois. Innovante par son grand format (100 x 25 cm), remarquable pour sa texture restituant finement le veinage du bois, authentique jusque dans sa teinte chêne clair, la lame Verdon restitue avec élégance le charme des grandes lames de bois.

Avec la lame Verdon, nous parlons bien d’un dallage en pierre reconstituée. Et pourtant, la terrasse prend des allures de parquet rustique, décliné en bois naturel dont il se dégage un sentiment d’apaisement, de sérénité en phase avec les aspirations des Français pour leurs aménagements extérieurs. Plus encore, la lame Verdon contribue à intégrer cette terrasse au sein du jardin pour mieux en révéler l’âme et l’harmonie.

Quand la pierre reconstituée ne laisse pas de bois !

Nouveauté 2013, la lame Verdon préfigure les nouvelles générations de dallages en pierre reconstituée : la texture est fine et restitue à s’y méprendre le matériau dont elle s’inspire. La lame Verdon est très résistante malgré son format très allongé et sa relative épaisseur (2,5 cm). Elle se pose sur sable ou sur ciment. Bien sûr, elle est ingélive et ne se détériore pas dans le temps, évitant ainsi les désagréments d’une terrasse vieillissante ou les problèmes d’échardes !

Jusqu’à présent, Carré d’Arc proposait un seul dallage reproduisant, avec succès, l’aspect d’un caillebotis bois. La lame Verdon vient donc compléter l’offre de la marque Carré d’Arc avec un dallage sobre et original, qui s’harmonise avec l’ensemble des dallages et pavages proposé. Elle s’adapte aussi bien au style ancien d’une belle demeure qu’à celui d’une maison contemporaine, car par son format et son rendu intemporel, elle laisse une grande place à la création.

 

Informations techniques : nous contacter.

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP