Erlus AG

ViaVento, le dernier mécanisme de ventilation d'Erlus

Par Batipole Édition  Publié le 19 Mar 2013

L'aération la plus efficace des bâtiments est celle qui se fait par la cheminée.


L'entreprise Erlus inaugure le système de ventilation ViaVento
Comptant parmi les principales entreprises allemandes dans le domaine des matériaux pour toitures et cheminées, Erlus propose désormais ViaVento, nouveau système de ventilation, adapté à tout type de maison individuelle.
Les bâtiments ont des enveloppes de plus en plus épaisses réduisant ainsi leur niveau de ventilation. Le nouveau Erlus ViaVento, lancé lors du salon Bau 2013 de Munich, garantit le renouvellement et la qualité de l'air intérieur de l'ensemble des pièces de l'habitat, quelle que soit leur agencement. Débarrassant les intérieurs des odeurs et de l'humidité excessive, il prévient toute formation de moisissure. Il s'adapte à tout type de maison, de la plus classique à la maison passive, en passant par les logements à basse consommation d'énergie, et se combine sans problème à tout autre appareil de ventilation.

L'air circule dans tout l'habitat
L'évacuation de l'air est garantit dans l'ensemble de la maison, à chaque étage, de la cave au grenier, par le conduit d'aération Vento. Son interface universelle permet de l'adapter à tout autre appareil de ventilation. Les trappes de visites, nombreuses et intelligement réparties sur le conduit, facilitent son nettoyage. Erlus a conçu plusieurs modèles :
Vento+i : est adapté au chauffage solaire thermique grâce à sa gaine caractéristique ;
Trita Vento : se pose avec cheminée extra à flux d'air laminaire, pour les inserts et les poêles.
L'ensemble des produits de la gamme sont livrés avec leur kit de nettoyage, permettant une maintenance simple.

Via d'Erlus fournit chaque pièce en air frais
Les conduits horizontaux de distribution Via acheminent l'air pollué vers l'extérieur et fournissent de l'air frais à toutes les pièces de la maison. Le système est composé d'un jeu de conduits, d'un flexible, d'un raccord pour le plafond, d'une grille d'évacuation et d'un séparateur air entrant / air sortant. Son kit de maintenance offre la possibilité de les nettoyer sans avoir recours à des substances chimiques.

Erlus conçoit et produit l'ensemble des composants du système ViaVento. Il s'engage à ce que ceux-ci soit facilement et durablement installé. Le système garantit la circulation de la chaleur dans tout le bâtiment et limite les déperditions, quel que soit le type de chauffage.

Le mécanisme est en vente dans les points de vente spécialisés : plus de renseignements sur www.erlus.com ou au 06 75 87 55 67.

Article réécrit par Batipole.

 


Erlus AG
Hauptstrasse 106 92096 Neufahrn/NB (Allemagne)
Tél. : (+49)8773180
Courriel : dominique.ginez@erlus.com
Site internet : https://www.erlus.com



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
05 61 15 57 57
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1