01db-Metravib

On vibre pour la solution OneProd System de Metravib

Par Batipole Édition  Publié le 25 fév 2010

Avec la nouvelle version de la solution OneProd System, Metravib gagne en rapidité, en puissance et en réactivité. De cette façon, analyser les données fournies se fait beaucoup plus rapidement et ces dernières sont même encore plus précises. Une qualité rendue possible par l'excellente connaissance des techniques vibro-acoustiques.

Une amélioration puissance 2
Plus puissante et plus rapide : la nouvelle version de la plateforme de maintenance conditionnelle OneProd System redouble d'invention et de performance pour une version 3.2 encore plus axée autour des besoins des utilisateurs.

Premier grand atout : le ShockFinder
Cet indicateur innovant permet de détecter automatiquement la présence de chocs anormaux, même sur les machines à très faible vitesse de rotation. Une capacité de surveillance automatique et fiable des arbres lents vraiment utile du fait des limites des techniques classiques. Notamment pour le secteur éolien, où les techniques classiques de surveillance vibratoire demandent de longues analyses sans vraiment donner de résultats satisfaisants.

Deuxième grand atout : une réactivité accrue
Si OneProd System 3.2 est particulièrement adapté aux rotations lentes, il permet en revanche de réagir très vite ! En effet, le système réagit plus rapidement en cas d'apparition brutale d'un défaut. D'une part parce que davantage de mesures sont réalisées, d'autre part parce qu'il est possible de multiplier les indicateurs afin d'affiner la surveillance, le tout sans handicaper sa réactivité.
Avec cette nouvelle version 3.2, OneProd System réussit le tour de force de faire gagner un temps précieux dans l'analyse des données tout en augmentant la fiabilité de la surveillance.
De quoi séduire de nombreux secteurs d'activité comme l'énergie éolienne, les radars, la papeterie (rouleaux de presse), la sidérurgie et ses laminoirs, la chimie, les cimenteries...

01dB-Metravib OneProd System 3.2 : une entreprise aux solides atouts vers des marchés porteurs
La clef du succès de 01dB-Metravib ? Sans doute sa parfaite connaissance des techniques vibro-acoustiques. Car la maîtrise des vibrations et de l'acoustique influe dans de nombreux domaines. La maintenance des machines par exemple : c'est ainsi que 01dB-Metravib a d'ailleurs développé le concept de maintenance conditionnelle. En se basant principalement sur l'analyse vibratoire, la société est à même d'assurer la surveillance des machines et de proposer des diagnostics fiables et précis en évitant les pannes ou les dysfonctionnements.
La défense, est également l'un des grands utilisateurs des produits et des techniques développés par 01dB-Metravib autour des phénomènes acoustiques : détection de tirs, détection d'intrusion, surveillance de zone,... L'environnement, enfin, est un secteur privilégié d'application de ces technologies pour la gestion du bruit, le contrôle des nuisances et l'aménagement durable, avec la mise en oeuvre de solutions de surveillance innovantes visant la préservation du cadre de vie.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Contact Presse : Jean GONARD - Tél. : 04 78 39 19 67
01dB-Metravib : Isabelle VIAL - Tél. : 04 72 52 48 27
www.01db-metravib.com
01dB-Metravib
Mesure des bruits et vibrations










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP