Hager

Vieillir à domicile en toute sécurité

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 03 nov 2015
Hager Group

Vieillir à domicile en toute sécurité : les Journées AAL organisées par Hager Group rassemblent à Obernai professionnels du secteur, décideurs et experts

Les Journées AAL organisées par Hager Group rassemblent à Obernai professionnels du secteur, décideurs et experts


Le nombre en constante augmentation de personnes âgées en Europe est associé à un même souhait : vivre aussi longtemps que possible chez soi. Les dernières avancées technologiques vont contribuer à faire de ce souhait une réalité : des outils électroniques et des services sur mesure permettent de faciliter le quotidien des seniors. Les participants des premières Journées AAL franco-allemandes de Hager Group, organisées les 28 et 29 septembre derniers à Obernai, ont pu apprendre ce dont les personnes âgées ont besoin et comment les nouvelles technologies peuvent les accompagner.

La population européenne vit de plus en plus longtemps : en 2030, la France comptera plus de 20 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus (pour 16 millions en 2014) avec le fait marquant de l’augmentation plus rapide encore du nombre de personnes âgées de 75 ans et plus escompté à 8,4 millions. Selon les sondages, la grande majorité des seniors préfère continuer de vivre chez eux. Et plus de la moitié des personnes de plus de 65 ans aimerait pouvoir recourir à des technologies d'aide à la prise de médicaments ou des systèmes d'alarme, comme des capteurs électroniques de chute ou de mouvement.



Boulevard d'Europe BP 78 14200 Obernai
Tél. : 01 30 70 68 89
Courriel : melanielecardonnel@agencedma.fr
Site internet : https://www.hager.fr



Source : Schilling Communication - Agence RP
Jean-François Schilling
11 boulevard du Commandant Charcot 17440 Aytré
(+33) 05 46 50 15 15
secretariat@n-schilling.com
http://www.n-schilling.com