ZEHNDER

Zehnder :Le Fina se voit décerner le "Red Dot Product Design Award 2012"

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 09 Juil 2012

Zehnder, spécialiste de la conception et la fabrication de radiateurs et sèche-serviettes design sur-mesure, a remporté le prestigieux "Red Dot Product Design Award 2012" pour son nouveau radiateur et sèche-serviette Zehnder Fina, lauréat dans la catégorie "Bain, bien-être et climatisation". Une récompense qui vient saluer les qualités esthétiques, l’innovation des matériaux et les performances thermiques du corps de chauffe mis au point par Zehnder.

Depuis 1955, date de sa première édition, le "Red Dot Design Award", est devenu l’un des concours de design les plus prestigieux au monde. Avec la concurrence accrue qui règne actuellement sur les marchés mondialisés, recevoir une telle récompense devient un atout considérable, précieux gage de qualité du produit et de crédibilité de la marque. Le radiateur Fina de Zehnder concourait cette année face à 4 515 produits présentés par 1800 fabricants et designers de 58 pays.

Un concentré d’innovations
Le jury de 30 experts internationaux réuni en avril dernier à Essen (Allemagne) a été séduit pas la capacité d’adaptation technique du Zehnder Fina. Il convient aux systèmes de chauffage à basse température, peut être alimenté par une pompe à chaleur et est compatible avec les planchers chauffants. Des caractéristiques qui en font une solution idéale aussi bien pour le neuf que la rénovation.

Le radiateur sèche-serviettes Fina est dédié au chauffage central à eau chaude. Sa finesse, la surface lisse de sa façade acier directement posée sur du graphite et son faible volume d’eau lui confèrent une grande réactivité et un rayonnement thermique élevé. Ainsi, le Zehnder Fina offre un confort de chauffe caractérisé par une distribution homogène de la chaleur procurant une sensation de bien-être.

Le design en toute discrétion
En attribuant le "Red Dot Product Design Award" au Zehnder Fina, le jury international a également voulu saluer l’élégance et les lignes épurées du radiateur. La sobriété de ses lignes en fait un objet de design qui s’harmonise avec tous les styles de séjour ou de salle de bain.

Grâce aux raccords adaptables du nouveau système breveté Zehnder EasyTube, les tubes flexibles peuvent être mis en place avec précision et discrétion à l’aide de brides de montages spéciales. Équipés de caches latéraux, le radiateur Fina, particulièrement fin (20 mm d’épaisseur seulement), semble être "en lévitation" contre le mur. Il est disponible dans toutes les teintes du nuancier Zehnder, en différentes finitions, mates ou brillantes. Il existe en version radiateur et en version sèche-serviettes (Fina Spa) avec une ou deux barres porte-serviettes.

Caractéristiques techniques
• Radiateur sèche-serviette pour chauffage central à eau chaude
• largeur : de 500 mm à 700 mm
• hauteur : de 1300 à 2000 mm
• puissance thermique normalisée : de 512 W à 1047 W (Δt 50 K)

www.zehnder.fr

 










Tél. : 01 69 36 15 15
Courriel : pzehnder@zehnder.fr
Site internet : https://www.zehnder.fr


L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP