ACO FRANCE

ACO France soutient l’opération « Hector à vélo » pour alerter, sensibiliser et mettre un coup de projecteur sur le BTP et l’environnement.

Par DMA RP online  Publié le 29 Juil 2022

ACO vous invite à suivre « Hector à vélo » sur ses réseaux sociaux et espère que cette initiative pourra inspirer d’autres secteurs afin que l’ensemble des professionnels du BTP soit force de proposition et agissent ensemble vers une indispensa

ACO France, concepteur et fabricant de solutions de drainage de l’eau, se mobilise en apportant son soutien à Jacques Sabater et son opération «Hector à vélo ». Une initiative vertueuse et sociétale dont l’objectif est de traverser la France, à vélo, afin de sensibiliser les acteurs de la rénovation énergétique à la transition écologique et valoriser la filière du BTP.

Un périple qui débutera le 25 juillet à Bordeaux pour s’achever le 30 juillet au Ministère de l’Ecologie à Paris et qui fera étape le 29 juillet à Notre Dame de L’Isle, siège d’ACO France.

Une initiative à la fois sportive et engagée.

Bordeaux-Paris, en 5 jours, à vélo en passant par Angoulême, Poitiers, Tours et Notre Dame de L’Isle. Plus de 750 kilomètres, c’est la distance que s’est mis au défi de parcourir Jacques Sabater, pour une cause qui lui tient à coeur. En effet, face à l’urgence climatique, il a décidé d’agir concrètement pour un monde plus respectueux de l’environnement.

Jacques Sabater a souhaité aller à la rencontre des professionnels du BTP pour échanger avec eux sur l’écologie, les matériaux, le recyclage mais aussi pour mettre en lumière le secteur du bâtiment et démontrer au jeune public qu’il s’agit d’une voie d’avenir, très valorisante grâce aux nombreuses opportunités en termes d’emploi et de carrière.

A chaque début d’étape, dans chaque ville, Jacques Sabater et son équipe, se sont donnés pour mission d’apporter le petit-déjeuner chez un acteur du BTP (artisan, PME, négociant). Puis d’achever leurs journées marathon par une livraison surprise de rafraîchissements sur les chantiers. Enfin, pour rendre ce challenge encore plus original, les trois cyclistes amateurs iront dormir chez l’habitant, en mode « j’irai dormir chez vous ».

Une aventure à vélo qui fera halte le 29 juillet à Notre Dame de L’Isle, au siège d’ACO France. Une journée d’échange au cours de laquelle, ACO entend bien donner une image nouvelle d’un monde industriel attractif, ancré dans la modernité technologique et actif en faveur de la préservation de l’environnement.

Cette noble initiative, à la fois sportive et humaine, sera filmée et documentée afin de communiquer auprès du grand public une vision sur le futur du BTP. Arrivée prévue le 30 juillet à Paris au Ministère de la Transition Ecologique, pour que Jacques Sabater aille transmettre son cahier de doléance.










Tél. : 02 32 51 30 55
Courriel : contact@aco.fr
Site internet : https://www.aco.fr