ACO FRANCE

ACO conçoit des solutions innovantes, efficaces et durables pour les conditions environnementales de demain.

Par DMA RP online  Publié le 29 jan 2024
Cycle de l'eau ACO

Résumé pour les décideurs

Solutions ACO pour le Cycle de l'Eau

  • Collecte des Eaux Pluviales : ACO propose une gamme de caniveaux multi-matériaux pour un drainage efficace sur divers types de surfaces, garantissant sécurité et protection.
  • Traitement des Eaux Collectées : Les solutions ACO éliminent les polluants des eaux de ruissellement, protégeant ainsi les sols et les nappes phréatiques.
  • Stockage et Infiltration : Le système ACO Stormbrixx, adapté aux environnements urbains denses, permet une infiltration progressive de l'eau dans le sol ou son stockage temporaire.

Caractéristiques des Solutions ACO

  • ACO Stormbrixx : Composé de demi-modules empilables en polypropylène, ce système est résistant à la charge et facilite l'inspection.
  • Régulation des Eaux : Les solutions de régulation ACO, comme les limiteurs de débit et les stations de relevage, contrôlent l’écoulement vers les réseaux en aval.

Importance des Solutions ACO

  • Réponse aux Enjeux Environnementaux : En privilégiant une gestion durable des eaux pluviales, ACO répond aux défis actuels liés au changement climatique et à l'urbanisation.
  • Approche Intégrée : Le cycle complet de solutions d'ACO, de la collecte au traitement, jusqu'à la réutilisation, démontre une approche intégrée et efficace de la gestion de l'eau.

Conclusion

Les solutions d'ACO pour la gestion des eaux pluviales sont essentielles pour les villes et les communautés cherchant à adopter des pratiques durables et respectueuses de l'environnement. Leur participation au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2024 souligne leur engagement envers des innovations qui façonnent un avenir durable.


Catégorie Métier : Environnement et Durabilité
Sous Catégorie Métier : Gestion Intégrée des Eaux Pluviales



Gestion Durable du Cycle de l'Eau

ACO, un acteur majeur dans la gestion de l'eau, présente ses solutions innovantes pour une gestion intégrée des eaux pluviales lors du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2024. Ces solutions visent à préserver les ressources naturelles et à optimiser le cycle de l'eau.

A l’occasion du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2024, ACO exposera son savoir-faire et son offre de solutions pour une meilleure maîtrise du cycle de l’eau en privilégiant une gestion intégrée des eaux pluviales afin de préserver et limiter la sollicitation des ressources naturelles.

Quelles solutions pour collecter les eaux pluviales ?

ACO propose une gamme complète de caniveaux multi-matériaux adaptés au drainage linéaire ou
ponctuel pour tous types de surface. Conçus pour assurer des performances optimales pour toutes les conditions, l’eau est rapidement et efficacement collectée à la surface pour garantir la protection et la sécurité des voies d’accès autours des bâtiments, résidences et espaces de voiries.

Quelles solutions pour traiter les eaux collectées ?

Les solutions de traitement ACO sont conçues et testées pour répondre à ces exigences, permettant ainsi de protéger l’eau de l’homme. Les eaux de ruissellement des parkings de stationnement, des stations-services, des lavage-autos ou d’autres zones de circulation se chargent de polluants dissous qui ne doivent pas pénétrer directement dans les sols ou les réseaux des eaux pluviales.
Si ces substances sont rejetées dans la nature, cela représente un danger pour les sols, les nappes
phréatiques, et donc l’environnement.

Quelles solutions pour stocker ou infiltrer les eaux collectées ?

Le système de rétention des Eaux Pluviales ACO Stormbrixx de type SAUL se positionne comme une solution innovante et optimale en matière d’infiltration ou de rétention des eaux. A travers la solution de type SAUL, l’eau s’infiltre progressivement dans le sol, alimentant ainsi les réseaux souterrains. Les SAUL répondent à des besoins adaptés aux milieux urbains denses, soumis à de très fortes contraintes foncières et à des exigences de maîtrise de l’étalement urbain. Elles sont utiles aussi bien pour gérer l‘eau à la parcelle que pour les espaces publics.

ACO Stormbrixx est composé de demi-modules empilables, en Polypropylène, pour le stockage enterré et temporaire des eaux pluviales (rétention ou, infiltration) sous espaces verts, sous voiries légères ou sous voiries lourdes. Composés de deux demi-modules manuportables, juxtaposables et empilables, les éléments s’emboîtent facilement les uns dans les autres.
Résistant à la charge et au fléchissement, sa structure cellulaire ouverte facilite l’inspection à l’aide d’une buse ou d’une caméra grâce à un chemin longitudinal et 2 transversaux et une allée concave entre les colonnes. Capacité : 97% de vide.

Quelles solutions pour restituer, réguler et réutiliser les eaux ?

Les solutions de régulation ACO concluent le cycle de gestion des Eaux Pluviales. Le limiteur de débit à
effet Vortex garantit la restitution des eaux de manière régulée vers les collecteurs. La station de relevage, quant à elle, permet de remonter les eaux au-dessus du niveau de refoulement, qui ne peuvent donc pas s’écouler gravitairement vers l’exutoire. Elle assure ainsi un écoulement contrôlé vers les réseaux en aval.

Les pompes, les stations de relevage et les systèmes de tuyauterie transfèrent l’eau collectée, traitée et contrôlée vers les systèmes et circuits en aval. Cette partie du cycle de l’eau ACO amène l’eau collectée, traitée et contrôlée à l’interface en vue d’une réutilisation ultérieure.










Tél. : 02 32 51 30 55
Courriel : contact@aco.fr
Site internet : https://www.aco.fr


L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP