SARPAP & CECIL INDUSTRIE

Acquisition de l’entreprise C.M. AFFÛTAGE par la société T&G DISTRIBUTION

Par Batipole Édition  Publié le 20 Sep 2016

Le réseau d'agences de distribution de T&G Distribution, filiale du Groupe Berkem, accueille en son sein une nouvelle entreprise : C.M. AFFÛTAGE, située à Saint-Dizier, en Haute-Marne.

 C.M. AFFÛTAGE a été créée en 1995. A l'origine, Daniel MORAUX, son dirigeant, proposait des services d'affûtage de lames et vendait des vernis pour les supports en bois ainsi que des consommables (lames, abrasifs, colles...).

En 2011, la société est reprise par Christophe MORAUX, le fils du créateur, qui poursuit les activités premières initiées par son père et les étoffe avec, notamment, la vente de machines à bois et de systèmes d'aspiration.

Aujourd'hui, une équipe de 3 collaborateurs assure l'ensemble de ces services (le dirigeant et deux affûteurs).
C.M. AFFÛTAGE s'adresse aussi bien à une clientèle professionnelle (menuisiers, ébénistes, usineurs, métallurgistes, imprimeurs) qu'aux particuliers (pour l'affûtage de lames de scies pour bois de chauffage, taille-haies, couteaux de cuisine, hachoirs...).
La zone d'intervention actuelle de l'entreprise est de 100 km autour de Saint-Dizier. Chaque jour la société répond aux besoins de 20 à 30 de ses clients.

En 2015, C.M. AFFÛTAGE a réalisé un chiffre d'affaires de 350.000 euros.

T&G DISTRIBUTION et C.M. AFFÛTAGE,
une alliance de compétences pour des projets réussis

A ce jour, le réseau T&G DISTRIBUTION se compose de 9 agences :
Chalon-sur-Saône, Gap, Rennes, Saint-Dizier, Toulouse, Tours, Vaulx-en-Velin, Tongres (Belgique) et Barcelone (Espagne).
Il est spécialisé dans la fourniture de produits de protection, préservation et décoration des matériaux en bois, métal, verre, plastique ainsi que des matériels destinés aux professionnels, industriels et artisans, de la transformation ou amélioration de ces matériaux.

La mise en place du réseau T&G DISTRIBUTION par le Groupe Berkem a débuté en 2011, avec une volonté : offrir une prestation de services fiable, en termes de performances et de techniques, et un accompagnement de qualité, adaptés à sa clientèle professionnelle.

L'intégration de C.M. AFFÛTAGE au sein de ce réseau permet à T&G DISTRIBUTION d'étendre son maillage sur le territoire français et de diversifier ses activités.
A travers ce rachat, C.M. AFFÛTAGE, accède à l'opportunité d'élargir son offre de services, son portefeuille de clients ainsi que sa zone géographique d'intervention. Cette nouvelle agence pourra également s'appuyer sur les services intégrés du Groupe Berkem tels que la R&D, les achats, la QSE et veille réglementaire, l'informatique, la logistique, la communication, le marketing.

 

 









L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16