SARPAP & CECIL INDUSTRIE

Comment combattre les termites ? TERMIFILM

Par Batipole Édition  Publié le 28 nov 2022
termifilm

La réponse en images

Les termites peuvent provoquer de nombreux dégâts dans une habitation ! Sarpap & Cecil Industrie met en images ces détériorations et propose des solutions préventives à mettre en place avant la phase de construction de l'habitat.

  Dynamique, ce film de 5 minutes aborde de manière didactique toutes les informations utiles sur la lutte anti-termites, avec images et commentaires à l’appui. Il permet de visualiser les dégâts occasionnés par une invasion de termites dans une habitation, les différentes solutions préventives avant construction, il rappelle les points essentiels de la loi Termite puis met l’accent sur l’expertise et le savoir-faire des équipes techniques Sarpap & Cecil Industrie, la fabrication, la technicité et la performance de la barrière préventive anti-termites Termifilm UV+.

À travers des exemples concrets de mise en œuvre sur chantier, Sarpap & Cecil Industrie valorise l’ensemble des solutions de la gamme Termifilm
    
- le film anti-termites infranchissable Termifilm UV+, 
- les granulés Termigranuls, 
- la peinture noire bitumeuse Termifuge, 
- les manchons de canalisation Termisox.

Par cette vidéo*, Sarpap & Cecil Industrie met en avant toute son expertise et ses compétences en matière de lutte contre les termites, en proposant dans ce domaine la gamme certifiée la plus complète du marché.

* Film réalisé par la société Tallstone Video

RAPPEL

Depuis 2007, la loi1 oblige toutes les nouvelles constructions situées en zone termitée (déclarée par arrêté préfectoral) de se doter d’un dispositif anti-termites. Les constructeurs ou les particuliers ont ainsi l’obligation d’attester, par la fourniture du formulaire d’attestation2, de la pose d’une barrière préventive termite, placée entre le sol et le bâti, comme Termifilm UV+. 
 
Aujourd’hui, environ 25 % des constructions3 sont dotées d’un tel dispositif. 
 
Pour la valorisation des patrimoines, il est important que les 43 Millions de m2 autorisés à la construction en 20104 fassent le choix de la conformité. 

L’article R. 131-1 du Code de la Construction et de l'Habitation (issu du décret n° 2021-872 du 30 juin 2021)5  demande que les éléments en bois qui participent à la solidité des structures des constructions neuves soient protégés. Ces mesures s'appliquent dans les départements qui ont fait l'objet d'un arrêté préfectoral soit sur l'ensemble du département concerné soit sur la commune considérée.
 
1. décret n°2006-591 relatif à l'article 7 de la loi du 8 juin 1999, relatif à l'application des articles R112-2 à R112-4 du code de la construction et de l'habitation
2. disponible en annexe de l’arrêté du 16 février 2010 modifiant l’arrêté du 27 juin 2006
3. Source : Estimation Marché Sarpap & Cecil Industrie
4. Source : Données issues de la statistique du ministère du Logement
5 Décret n° 2021-872 du 30 juin 2021)

 










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP