AIRPAC International

Airpac

Par Batipole Édition  Publié le 06 Mar 2010
Airpac, unique fabriquant français de PAC labellisé Ecolabel

Résumé pour les décideurs

L'entreprise Airpac, spécialisée dans les pompes à chaleur, a reçu la certification Ecolabel Européen pour sa gamme de pompes à chaleur géothermiques Sirius H triphasées. Cette certification, délivrée par l'AFNOR via l'organisme Certita, reconnaît la qualité et la performance environnementale de ces produits. Avec des critères plus stricts que la NFPAC, cette certification témoigne de l'engagement d'Airpac en faveur de la qualité et de l'environnement. Les 5 modèles de la gamme Sirius H répondent aux exigences de l'Ecolabel et permettent de contrôler la température de l'habitation de manière efficace et facile à utiliser.
ALDES GROUPE rachete AIRPAC en 2009.



Unique fabriquant français de PAC labellisé Ecolabel

Reprenant les mêmes critères NFPAC mais beaucoup plus strictement, l'Ecolabel Européen est une véritable reconnaissance du travail effectué par l'entreprise en matière de qualité et de performance de ses produits. Labellisé depuis peu, Airpac, spécialiste de la pompe à chaleur, voit ainsi son éthique et ses efforts reconnus.

Airpac International certifié Ecolabel

AIRPAC, acteur majeur sur le marché de pompe à chaleur, vient de recevoir la certification Ecolabel Européen pour sa gamme de Pompes à
Chaleur géothermiques Sirius H triphasée. AIRPAC est le premier fabriquant de pompe à chaleur certifié en France.

Obtenir les meilleures certifications liées au métier

Gage de qualité et d'exigence, attribué par l'AFNOR, via l'organisme Certita, l'Ecolabel Européen, suivant le référentiel EC 432 reprend l'ensemble des critères NFPAC avec des exigences techniques supérieures et des critères environnementaux plus stricts. Le rendement en mode chauffage par exemple, testé en laboratoire, doit fournir un COP supérieur à 4,3 (COP > 3,6 pour la NFPAC), le fluide frigorigène utilisé doit répondre à un PRP inférieur à 2000 (le gaz R407 C utilisé par AIRPAC est de 1450), le niveau de puissance acoustique doit être le plus faible possible. Il doit y avoir par ailleurs absence totale de métaux lourds et de retardateurs de flammes. Une documentation détaillée et explicite à destination de l'installateur et de l'utilisateur final accompagne les produits. Une formation pertinente et ciblée est dispensée aux installateurs avec un support d'aide au dimensionnement de l'installation.

Une démarche plus exigeante et plus active
Soucieuse de la qualité de ses solutions et de ses services, de son engagement en faveur de l'environnement et de la confiance de ses clients, AIRPAC tend à renforcer sa légitimité sur le marché européen de la pompe à chaleur, en cohérence avec son éthique. Dans ce cadre, l'obtention de cette certification est une véritable reconnaissance de la démarche qualité de la société et de cette gamme de produits.
Conçus pour le chauffage de l'habitat neuf ou existant, les 5 modèles de la gamme de pompe à chaleur géothermique Sirius H répondent aux exigences techniques et environnementales de la certification européenne. Performantes et faciles à utiliser, équipées d'un régulateur associé à un thermostat d'ambiance, les pompes à chaleur Sirius H permettent de contrôler la température souhaitée dans l'habitation.

ALDES GROUPE rachete AIRPAC en 2009 : aldes.fr










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16