ORSOL

Aménager son jardin facilement avec la solution Idéablock d'Orsol

Par Batipole Édition  Publié le 10 Sep 2010

Composée de blocs à assembler, la gamme Idéablock permet de personnaliser son jardin selon son relief et ses envies grâce à ses divers éléments. Depuis le printemps 2010, il existe dorénavant 2 formes pour cette gamme : droite ou cintrée et ce, afin de l'adapter parfaitement à la morphologie du terrain à aménager.

Edito batipôle

Idéablok de Orsol : nouvelle forme cintrée, nouvelle couleur pour des aménagements extérieurs personnalisés

ORSOL, leader français du parement décoratif intérieur et extérieur et des aménagements extérieurs complète sa gamme d'accessoires architecturaux Idéablok. En ce printemps 2010, les éléments Idéablok se présentent sous une nouvelle forme « cintrée » (en complément de la forme existante dite « droite »), une forme qui permet de s'adapter à des constructions plus souples, moins rigides afin de suivre les lignes naturelles d'un relief. La couleur terre de sienne vient également s'ajouter à la collection* pour apporter un choix plus large de coloris et résolument dans l'air du temps. Un ton plus chaud teinté de touches ocres qui s'harmonise avec raffinement avec les éléments extérieurs.

 

* lancée initialement avec le ton naturel

 

IDÉABLOK, UN CONCEPT POUR DES RÉALISATIONS MODULABLES AU JARDIN

 

Idéablok est un procédé original et innovant. Composé d'éléments autoporteurs (murs et angles) et d'éléments décoratifs (dalles, chapeaux de mur) que l'on peut associer aux différentes pierres de la gamme ORSOL, Idéablok permet une multitude de réalisations pour aménager et décorer le jardin : bassins, fontaines, bordures, murets aux lignes droites ou courbes, marches d'escalier, aménagement de terrasses, barbecues, piliers décoratifs... dont seule l'imagination peut être la limite à la création !

 

Idéablok séduit grâce à son système de mise en oeuvre très simple qui s'avère être un jeu d'enfant : en effet, il repose sur un principe d'empilage de blocs comme un jeu de construction pour enfant. Sans distinction de joint d'un bloc à l'autre, Idéablok autorise une pose jointée ou façon pierre sèche. Un large choix de chapeaux de mur complète également la gamme d'accessoires existante.

 

IDÉABLOK CINTRÉ, IDÉAL POUR RÉALISER DES BORDURES OU DES MURETS

 

Idéablok cintré permet de réaliser facilement des cintres intérieurs ou extérieurs en simple ou double face. Les nouveaux chapeaux de mur « couvertine pierre sèche » avec leurs largeurs plus étroites permettent des constructions de murs plus complètes et toujours plus naturelles. Ils apportent une ligne droite ou arrondie tout en douceur et permettent de réaliser des décors de jardin plus créatifs aux finitions naturelles.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

❚ Dimensions Idéablok muret cintré :

 

L. 52 cm x h. 20 cm x épaisseur 8 cm.

 

Prix public indicatif : env. 15 euros TTC

 

❚ Dimensions Idéablok couvertine pierre

 

sèche : L. 100 cm x l. 18 cm x épaisseur 5 cm.

 

Pour mur Idéablok simple ou double face. Pose sur mur droit ou cintré.

 

Rayon de 132 cm.

 

Prix public indicatif : env. 33 euros TTC

 

BARBECUE IDÉABLOK, ESTHÉTIQUE ET PRATIQUE POUR DES FÊTES AU JARDIN RÉUSSIES

 

Le barbecue 130 Idéablok constitué de pierre de Causse ORSOL est proposé en kit palette ; son système de pose et son montage sont faciles à réaliser et nécessitent une demi journée hors fondation d'installation. Ce modèle de barbecue a été pensé dans l'esprit d'une table de cuisson extérieure et apporte une touche de convivialité au jardin, lieu où l'on aime se retrouver le temps d'un partage gourmand.

 

Deux versions sont proposées :

 

- kit barbecue avec grille (constitué des éléments Idéablok + plan de travail pré-découpé + foyer de cuisson + joint + colle).

 

Prix public indicatif : 655 euros.

 

- kit barbecue sans grille (constitué des éléments Idéablok + plan de travail non découpé).

 

Prix public indicatif : 506 euros + 120 euros de fournitures (mortier colle et joint).

 

Dimensions :

 

L. 120 cm x l. 66 cm

 

LAME D'EAU IDÉABLOK POUR BASSIN, DECORATIF ET ECOLOGIQUE

 

La lame d'eau en inox Idéablok a été imaginée dans un design contemporain. Elle diffuse l'eau de façon régulière dans un esprit « mur d'eau ». Son système de fixation par patte s'encastre dans les rainures des blocs alors que le tuyau d'alimentation se dissimule à l'intérieur des blocs. Cette lame d'eau offre ainsi l'oxygénation de l'eau d'une piscine naturelle ou d'un bassin, un côté écologique très tendance qui séduit par sa simplicité d'installation et répond à une préoccupation actuelle du consommateur.

 

Dimensions lame d'eau en inox Idéablok : L. 80 x l. 40 x h. 8 cm

 

Prix public indicatif : 250 euros.

 

Depuis 1995, ORSOL conçoit et réalise des éléments architecturaux pour valoriser l'habitat. Ces éléments sont fabriqués à partir de granulats de pierre agglomérés et pigmentés par des oxydes naturels selon un procédé de fabrication ancestral dont ORSOL s'est approprié le savoir-faire et a modernisé le procédé. Ainsi la gamme de parements et d'accessoires regroupe aujourd'hui plus de 400 références.

 

Site de production : Saint Quentin du Dropt (47 Lot et Garonne - région Aquitaine)

 

Superficie de 4 000 m2

 

50 collaborateurs

 

Chiffre d'affaires : 8 millions d'euros en 2008

 

Réseau de distribution : principales enseignes de négoce en matériaux et magasins de décoration en France et à l'étranger.

 

Photothèque Orsol : www.orsol.fr/phototheque

 

Identifiant : phototheque

 

Mot de passe : orsol2010

 

Prêt de produit pour prise de vue sur demande

 

Tous les dossiers de presse et visuels sont disponibles sur www.salle-de-presse.com

 

Service de presse : MJA r.p.

 

6, rue Troyon - 92310 Sèvres

 

Tél. : 01 41 22 98 10

 

Contacts : Virginie Adam : 01 41 22 09 91

 

Laurence Tankéré : 01 41 22 98 18

 

Courriels : virginie.adam@groupemja.com

 

laurence.tankere@groupemja.com










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP