PICARD SERRURES

A Amiens, un couple d'entrepreneurs reprend et modernise la serrurerie familiale avec la Charte d'enseigne Picard Serrures

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 03 Juil 2015

Nouveau concept magasin intérieur et extérieur

Propriétaire d'une cordonnerie à Amiens depuis 40 ans, Jacky Mallet a rejoint le réseau Picard Serrures il y a une quinzaine d'années pour élargir son activité à la serrurerie. Pour lui, travailler avec Picard Serrures était une évidence, car il s'agit d'une "marque connue et reconnue qui propose des produits fiables, mais surtout fabriqués en Picardie", une proximité et une fabriquation locale très appréciées de la clientèle.

Aujourd'hui, Jacky Mallet passe le flambeau à son gendre Arnaud Leprêtre et à sa fille Céline Mallet, qui ont souhaité moderniser l'image du magasin en investissant un nouveau local et en adoptant la nouvelle Charte enseigne Picard Serrures. Ce nouveau concept de magasin propose à la fois l'habillage extérieur du point de vente et la création d'un show-room intérieur. Pour capitaliser à la fois sur le nom Mallet, très connu à Amiens, et sur la renommée de Picard Serrures, Céline Mallet et Arnaud Leprêtre ont opté pour une enseigne mixte. Pour créer la surprise auprès de leur clientèle, ils ont posé une vitrophanie Picard Serrures occultante sur toute la longueur de la vitrine.

D'une surface de plus de 200 m2, la nouvelle serrurerie Mallet comprend un atelier de reproduction de clés et un showroom Picard Serrures de 80 m2. Ouverte début mai, elle a reçu un accueil chaleureux de la clientèle qui a "trouvé le nouvel agencement magnifique".

www.picard-serrures.com










L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP