SOPROFEN

Autour d’une équipe renouvelée, SOPROFEN dévoile ses orientations stratégiques.

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 05 Mar 2020

Racheté il y a un an par le groupe Bouyer Leroux, l’acteur majeur sur le marché de la fermeture présente sa nouvelle équipe de direction et aspire à devenir le « leader durablement, rentablement et différemment » grâce à des investissements et projets ambitieux d’ici 5 ans.

Une nouvelle équipe de direction

Afin d’assurer les perspectives de développement de l’entreprise, Emmanuel Lesage (Directeur Général de SOPROFEN) s’est appuyé sur l’expérience de son nouveau comité de direction composé de fidèles collaborateurs (Laurent Darous - Directeur Commercial, Olivier Hess – Directeur Recherche & Développement et Renaud Pflazgraf – Directeur Marketing), soutenus par Frank Kessler (Directeur Financier), Emmanuel Lerch (Directeur des Ressources Humaines) et Jean-Michel Paucod (Directeur Adjoint en charge de l’industrie).

Des objectifs de croissance

D’ici 5 ans, SOPROFEN ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, hors croissance externe. Pour y parvenir, la marque a choisi d’investir au niveau :

  • commercial (renforcement des équipes, digitalisation de la prise de commande, mise en place de services et outils d’aide à la vente propres à chaque réseau de distribution), afin d’atteindre ses objectifs et s’implanter sur les marchés flamand, néerlandais et luxembourgeois,
  • industriel, à hauteur de 20 millions d’euros afin d’augmenter la capacité de production de ses portes de garage et de ses stores screen.

Autre axe de développement : s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché de la rénovation des volets roulants via son nouveau site internet www.allo-volet-service-store.fr.










Tél. : 03 88 90 50 25
Courriel : mail@soprofen.com
Site internet : https://www.soprofen.com


L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP