FESTOOL

Avec les aspirateurs professionnels Festool, objectif zéro poussière à l'atelier et sur chantier

Par Batipole Édition  Publié le 15 déc 2015

Véritable enjeu de santé publique, les poussières de bois représentent la seconde cause de reconnaissance de cancer en tant que maladie professionnelle. Il est donc primordial de capter ces poussières à la source afin de préserver la santé des utilisateurs exposés.

Festool propose une large gamme d'aspirateurs adaptés à toutes les catégories de poussière (L, M et H). Ils absorbent jusqu'à 99,995 % des poussières générées lors des travaux classiques de ponçage, sciage, fraisage, etc. De plus, ils couvrent tous les besoins en matière d'aspiration des poussières, y compris inflammables et explosives.

Conçus dans une approche système, tous les aspirateurs Festool sont compatibles avec les outils électriques et pneumatiques du fabricant. Ils sont disponibles dans différentes tailles de cuves (de 10 à 48 litres) et sont équipés d'un logement intégré pour ranger le tuyau d'aspiration, d'une plateforme Sys-Dock (sauf modèle CT 17) destinée à fixer un coffret SYSTAINER ou SORTAINER et s'adaptent sur servantes Workcenter. Chaque modèle dispose d'une large gamme d'accessoires et de consommables et bénéficie du bouquet de services gratuit SERVICE all-inclusive Festool, qui propose entre autres la garantie totale 36 mois.

La gamme d'aspirateurs Festool se compose de différents modèles mobiles ou stationnaires :

  • les aspirateurs d'atelier et de montage, avec le modèle CT 17 E et les appareils compacts CTL MINI/MIDI,
  • les aspirateurs polyvalents CTL/CTM, avec ou sans fonction AUTOCLEAN, efficaces en atelier comme sur chantier,
  • les aspirateurs de chantier avec fonction AUTOCLEAN, avec les modèles CT 36 E AC HD (aspiration de grandes quantités de poussières) et CT E AC-PLANEX (utilisation avec la ponceuse autoportée à rallonge PLANEX),
  • les centrales d'aspiration (4 modèles), qui permettent l'aspiration de jusqu'à 14 postes de travail sans perte et en simultané.

Enfin, le dernier modèle de la gamme, CTL SYS, est le premier aspirateur au format d'un coffret SYSTAINER. Avec ses dimensions compactes, il garantit une mobilité et une polyvalence optimales, tout en assurant l'excellente aspiration des poussières de catégorie L. Atout supplémentaire, il peut être combiné à l'établi SYS-MFT pour effectuer des découpes propres sans poussière.

Les aspirateurs Festool sont disponibles en réseau de disribution spécialisé.

www.festool.fr










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP