A Batimat, Moeding présente Alphaton® HF

Par JMG Communications  Publié le 10 oct 2013

Présent sur ce salon incontournable du bâtiment, le fabricant de bardages présente ses nouveaux produits, parmi lesquels Alphaton® HF, certifié CSTB.

Moeding, concepteur de bardages en terre cuite, lance un nouveau produit, Alphaton® HF, ayant passé avec succès la certification du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSBT). Alphaton® est constitué de bardeaux à double paroi, en grès cérame, juxtaposés à la verticale et regroupés par des clips de support.

Le bardage Alphaton® compte parmi les productions haut-de-gamme de la société Moeding. Grâce à sa constitution, par juxtaposition de bardeaux à double paroi et épais de 30 mm, il permet à la fois des réalisations très libres sur le plan architectural et une efficacité technique et environnementale maximale. Ainsi, mis en oeuvre avec des isolants adaptés, il est tout-à-fait recommandé pour la rénovation du bâti dans une perspective de diminution de leur consommation énerégétique. Cette façade rapportée en grès cérame est aussi tout-à-fait indiquée dans le cas de constructions neuves répondant aux plus récentes réglementations environnementales. La terre cuite offre un style spécifique au bâti et se conjuge à merveille avec tous les autres matériaux, bois, crépi, verre et même acier, et toutes les finitions. Comme toute la gamme de produits Moeding, le bardage Alphaton® acquiert, avec le temps, une patine sans que ses couleurs ne s'affadissent. Composées en grande partie d'argile d'Allemagne, les plaques de terre cuite recouvrant le bardage se montrent extrêmement résistantes aux chocs, rayons lumineux et agressions de toute sorte et ne demandent que très peu d'entretien.

L'entreprise Moeding sera présente au salon BATIMAT (hall 5A, stand K59) où elle présentera ses derniers produits.


CARACTERISTIQUES D'ALPHATON® :

Epaisseur : 30 mm
Largeur : 200 à 300 mm
Hauteur : 150 à 1500 mm
Masse surfacique : environ 45 kg/m2
Pose en disposition verticale sur ossature en aluminium
Utilisé pour surfaces lisses, patinées, polies, brossées, sablées ou émaillées
20 teintes disponibles
Avis techniques du CSTB : N° 2/12-1498

Plus de renseignements sur www.moeding.fr ou au 06 75 89 03 06.

 

Article réécrit par Batipôle.

 











L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP